Le mercato prend de plus en plus d'ampleur parmi la presse internationale sportive. Parfois farfelues, certaines fois surprenantes ou attendues, les rumeurs et informations sur les transferts s'intensifient quotidiennement. Au menu du jour : L'Inter ne suit pas Cavani, Paris veut deux joueurs de la Lazio, la Juve insiste pour Dembélé, Lyon vise un ancien du PSG, l'OM suit un attaquant de l'ASSE...


1. L'Inter confirme le choix d'Icardi et ne suit pas Cavani

Dans une interview à Sky Italia, le directeur sportif de l'Inter Milan, Piero Ausilio, a confirmé des discussions avec le PSG en assurant que Mauro Icardi voulait bien rester au PSG. Sky Italia annonce par ailleurs que l'Inter pourrait accepter l'offre de 50 millions d'euros plus 10 millions de bonus.

Le DS de l'Inter à par ailleurs annoncé qu'Edinson Cavani n'était pas "une piste sérieuse" actuellement en ajoutant que Timo Werner ne signera pas non plus. Piero Ausilio a également rappelé que Barcelone doit payer la clause de 111 millions d'euros pour Lautaro et que le transfert définitif de Perisic au Bayern Munich était en négociations avancées.


2. Werner finalement à Chelsea ?

En cas de départ du RB Leipzig, Timo Werner ne voudrait que la Premier League. Alors que Liverpool ne souhaiterait pas payer sa clause libératoire, les Blues de Chelsea seraient eux prêts à offrir les 55 millions d'euros demandés pour l'international allemand, selon Bild.


3. La Juve insiste pour Ousmane Dembélé

Selon RAC1, la Juventus de Turin aurait de nouveau demandé le prêt d'Ousmane Dembélé pour la prochaine saison en contrepartie des négociations avec Barcelone pour Miralem Pjanic et Mattia De Sciglio.

Outre l'international français, la Juve aurait également réclamé Arturo Vidal aux Catalans.


4. L'OL fonce sur Mamadou Sakho

Malgré une possible absence en Ligue des Champions la saison prochaine, Lyon veut frapper fort cet été au mercato. Selon L'Equipe, l'OL aurait fait de Mamadou Sakho sa priorité en défense centrale. Les deux partis auraient entamé les discussions avec un certain optimisme du côté de Lyon malgré le salaire imposant du joueur.

L'ancien Parisien pourrait quitter Crystal Palace contre environ 10 millions d'euros.


5. Le PSG va faire une offre pour Marusic et rêve de Milinkovic Savic

Selon le sérieux quotidien italien, la Repubblica, le PSG devrait prochainement faire une offre pour le latéral droit de la Lazio Rome, Adam Marusic. Leonardo voudrait en faire le prochain titulaire du poste, après le départ de Thomas Meunier et devrait proposer 15 millions d'euros plus bonus pour un joueur pas épargné par les blessures cette saison. La Lazio réclamerait 25 millions d'euros.

Leonardo serait ainsi en pleines discussions avec l'ancien Parisien, Mateja Kezman, agent de Marusic mais aussi de Sergej Milinkovic-Savic. Selon Footmercato, le directeur sportif du PSG aurait fait du Serbe sa priorité au milieu de terrain.


6. Osimhen ou Dembélé pour remplacer Aubameyang ?

C'est un secret de polichinelle, Pierre-Emerick Aubameyang pourra quitter Arsenal en cas d'offre satisfaisante, à un an de la fin de son contrat. Pour le remplacer, les Londoniens pourraient se jeter sur Victor Osimhen selon le Daily Star. Le buteur nigérian de Lille est déjà courtisé par Naples.

L'autre piste privilégiée pourrait être l'attaquant français de Lyon, Moussa Dembélé. Déjà sur la liste de Manchester United et Chelsea, le joueur et son entourage seraient en contacts réguliers avec les Gunners.


7. L'OM piste un attaquant de l'ASSE

Sans directeur sportif ou "head of football", l'OM reste dans l'obligation d'avancer sur un mercato qui s'annonce low-cost. Parmi les pistes peu onéreuses en forme de paris sportifs, les dirigeants marseillais auraient des vues sur l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Vagner Dias, selon l'Est Républicain.

Petit Gabarit (1m68), cet international capverdien de 24 ans a marqué les esprits cette saison en marquant 7 buts en 15 matchs avec Nancy, où il est prêté depuis deux ans. Blessé à la malléole, il n'a plus foulé les terrains depuis décembre dernier et est évalué à trois millions d'euros. Il serait courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1.


8. Manchester United séduit par Pellegri

Habitué aux blessures de longue date depuis son arrivée à Monaco le prometteur attaquant italien, Pietro Pellegri, n'a joué que six petits matchs en deux saisons. Malgré tout, le joueur de 19 ans garde des courtisans et notamment Manchester United.

Les Red Devils suivraient avec intêrét la situation de Pellegri, selon Sky Italia, et tout laisse à penser que l'AS Monaco ne serait pas contre vendre un joueur très décevant.


9. Nice cible un international grec

Proche de recruter le défenseur international olympique du Brésil, Robson Bambu, Nice aurait également des vues sur le latéral gauche grec, Konstantinos Tsimikas. Le directeur sportif niçois aurait même voyagé à Athènes récemment pour concrétiser l'arrivée du titulaire au poste à l'Olympiakos, selon L'Equipe.

Évalué entre 15 et 20 millions d'euros, le joueur de 24 ans avait été proposé à l'OM ces derniers mois et était sur les tablettes de Naples et de l'Inter Milan.


10. Arsenal et Saint-Etienne à la lutte pour une pépite du PSG

En fin de contrat aspirant avec le PSG, Adil Aouchiche aurait décidé de ne pas signer son premier contrat pro avec son club formateur. Annoncé comme l'une des plus grandes pépites des jeunes parisiens, le milieu offensif de 17 ans serait actuellement à Saint-Etienne pour visiter les installations et accélérer les négociations, selon Goal et RMC.

Si l'ASSE est le club le plus chaud, Arsenal serait également sur les rangs pour l'accueillir selon ESPN. Le joueur et son entourage réclameraient un salaire de 100 000 euros par mois plus une prime à la signature de 4 millions d'euros d'après L'Equipe.