Le nouveau mercato franco-français inventé par la LFP débute dans deux jours. Une idée originale mais loin d'être fonctionnelle avec beaucoup plus de clubs vendeurs qu'acheteurs. En attendant, la presse internationale continue de creuser pour trouver les meilleures informations concernant le prochain marché des transferts.

Au menu du jour : Le Barça refuse 100 millions pour un joueur, met Dembélé en vente et vise un joueur du PSG. Thiago Silva est apprécié en Premier League ou encore Mertens qui a trouvé son prochain club.


1. Barcelone rejette 100 millions d'euros pour Ansu Fati

Selon Sport, Barcelone aurait reçu et refusé une offre astronomique de 100 millions d'euros de la part d'un cador européen (sans que le nom n'ait filtré) pour sa jeune pépite, Ansu Fati. Les Catalans ont confirmé après cette proposition que le jeune joueur de 17 ans était tout bonnement intransférable.

Dernièrement, Ansu Fati avait été annoncé comme une piste de la Juventus pour l'échange avec Miralem Pjanic.


2. Dembélé poussé vers la sortie

Alors que la Juventus et Liverpool semblaient intéressés par le prêt d'Ousmane Dembélé la saison prochaine, le Français a fait savoir qu'il ne souhaitait pas quitter Barcelone. Toutefois selon Sport, le Barça aurait décidé de tout faire pour s'en séparer pour récupérer une partie des 105 millions d'euros déboursés lors de son achat et avancer dans ses autres dossiers mercato.

Pour faire briller son joueur et attirer les courtisans, Barcelone espère une grosse fin de saison de Dembélé en Liga et en Ligue des Champions.


3. Bernat dans le viseur du Barça

Le FC Barcelone souhaite inclure Junior Firpo dans la transaction pour la venue de Lautaro Martinez. Pour remplacer la doublure de Jordi Alba, les Catalans pencheraient pour un autre latéral gauche espagnol d'expérience, Juan Bernat, selon Mundo Deportivo.

Le Parisien n'a plus qu'un an de contrat au PSG mais difficile de le voir quitter une place de titulaire pour un rôle de remplaçant. Les autres cibles du Barça seraient Nicolas Tagliafico de l'Ajax et l'Equatorien Pervis Estupinan, qui est prêté par Watford à Osasuna.


4. Thiago Silva surveillé en Premier League

Thiago Silva est en fin de contrat dans quelques jours mais ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Une prolongation à Paris reste envisageable mais parait de plus en plus compliqué. Si le Milan AC pense à son retour, deux clubs de Premier League pourraient entrer dans la course.

Son ancien coach à Milan et Paris, Carlo Ancelotti, aimerait l'avoir à Everton selon Footmercato même si rien ne dit encore si les Toffees passeront à l'attaque. Un autre club anglais aurait en tête de faire une offre au Brésilien mais le nom n'a pour le moment pas filtré.


5. Kouassi veut rester au PSG

Après sa belle première saison, le PSG voulait faire signer son premier contrat pro à Tanguy Kouassi mais son entourage semblait plus attiré par l'étranger notamment le RB Leipzig et le Milan AC.

Selon Le Parisien, le polyvalent milieu de terrain aurait écarté ces clubs et souhaiterait rester au PSG. Reste maintenant à trouver un terrain d'entente sur le prochain contrat du joueur.


6. Dries Mertens va prolonger à Naples

En fin de contrat dans quelques semaines, Dries Mertens avait été annoncé à l'Inter Milan, la Juve mais aussi au PSG et en Premier League. Pourtant, l'attaquant belge va finalement rester à Naples avec qui il a trouvé un accord pour deux ans plus une en option avec une prime à la signature de 2,5 millions d'euros et un salaire de 4 millions d'euros annuels, selon Sky Italia.


7. Tonali proche de l'Inter, Balotelli va être limogé

Le très sollicité milieu de terrain de Brescia, Sandro Tonali, aurait sa préférence pour la saison prochaine. Selon Quotidianno Sportivo, la pépite italienne aurait dit oui à l'Inter Milan alors que la Juventus et le PSG, entre autres, étaient sur les rangs. Les Intéristes doivent maintenant s'entendre avec Brescia, qui demanderait 50 millions d'euros.

L'histoire est beaucoup moins belle pour son célèbre coéquipier, Mario Balotelli. D'après la Gazzetta dello Sport, une procédure légale a été faite par Brescia pour le licenciement du fantasque buteur italien. Le président du club lui reproche notamment son manque d'investissement et les absences à répétitions du joueur depuis le retour de la Série A.


8. Jovic vers Milan si Ibra part

Luka Jovic serait enclin à être prêté une saison au Milan AC après son année ratée au Real Madrid. Pour cela, les Milanais attendent d'abord de connaitre l'avenir de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois arrive en fin de contrat mais a une option pour une année supplémentaire. S'il venait à partir le jeune Serbe pourrait alors le remplacer, d'après le Corriere dello Sport.


9. Everton ne lâche pas Rabiot

La Juventus ne semble pas avoir digéré le retard d'Adrien Rabiot pour la reprise ni ses prestations depuis son arrivée l'été dernier et pourrait s'en séparer. Pour l'accueillir, Everton aurait toujours le Français sur ses tablettes selon Tuttosport.


10. Castrovilli et Grealish dans le viseur de Manchester United

D'après Manchester Evening News, Manchester United pourrait faire de sa priorité, Jack Grealish en cas d'échec dans le dossier Kai Havertz. Le milieu offensif anglais de 24 ans et capitaine d'Aston Villa serait tout en haut de la liste des potentielles recrues offensives.

Dans le même temps les Red Devils auraient également des vues sur le talentueux milieu de terrain de la Fiorentina, Gaetano Castrovilli. Le milieu de terrain italien de 23 ans plairait également à Liverpool mais la Viola attendrait 50 millions d'euros pour s'en séparer.