Au terme d'une saison inédite en Premier League, marquée par le premier titre de Liverpool depuis 1990 et la rupture liée au coronavirus, Watford, Bournemouth et Norwich sont les malheureux relégués. Ces clubs évolueront en Championship lors de l'exercice 2020-2021, mais certains de leurs joueurs pourraient retrouver la première division.



Plus que jamais, les clubs relégués cette année regorgent de joueurs talentueux. 90min a sélectionné les meilleures affaires mercato issues de ces équipes. L'occasion de créer une "formation" fictive, composée de jeunes pépites au potentiel important, mais aussi des joueurs déjà confirmés, qui méritent de fouler les pelouses de Premier League.


©Football Vecteurs par Vecteezy

1. Aaron Ramsdale (Bournemouth)

Manchester City v AFC Bournemouth - Premier League

En voilà un qui était dépité de la relégation des siens, à l'issue du dernier match de Bournemouth contre Everton. Néanmoins, Ramsdale doit être fier de sa saison.

Sheffield United serait intéressé selon The Sun, notamment pour pallier le départ de Dean Henderson, qui espère retourner à Manchester United.


2. Max Aarons (Norwich)

Norwich City v Leicester City - Premier League

En jouant 36 matchs dans le championnat anglais cette saison, Aarons a prouvé qu'il est un latéral droit d'avenir. Tottenham souhaiterait le recruter comme potentielle doublure de Serge Aurier.

En tous cas, la relégation de Norwich pourrait le conduire à accepter l'offre d'un club de Premier League.


3. Christian Kabasele (Watford)

Pre-Season Friendly"Ajax v Watford FC"

Dans une défense très friable de Watford cette saison, un homme se dégage tout de même : Christian Kabasele. Le joueur des Hornets est solide, difficile de le voir rester en Championship. Un retour en Belgique serait possible.


4. Nathan Aké (Bournemouth)

Passé par Chelsea dans sa jeune carrière, Aké avait fait un choix intelligent en rejoignant Bournemouth. Dans cette équipe, il a su s'imposer comme titulaire indiscutable pour monter en puissance.

Il devrait signer à Manchester City pour 45 millions d'euros, une somme difficile à refuser pour les Cherries, qui descendent après cinq saisons passées en Premier League.


5. Diego Rico (Bournemouth)

FBL-ENG-PR-BOURNEMOUTH-LEICESTER

La latéral gauche espagnol a impressionné cette saison ! Toujours très actif dans son couloir, c'est surtout sa qualité de passeur qui est appréciée.

Régulier, Rico termine la saison avec quatre offrandes. L'année dernière, son nom avait été cité du côté de la Real Sociedad. Possible qu'il retourne en Espagne.


6. Abdoulaye Doucouré (Watford)

Norwich City v Watford FC - Premier League

Doucouré voulait déjà quitter Watford l'hiver dernier, nul doute que sa volonté est maintenant exacerbée. Il sera difficile pour les Hornets de garder son milieu.

Malgré une saison moins bonne que les précédentes, Doucouré reste un joueur pétri de qualités. Il rêve d'évoluer sous les couleurs du Paris-Saint-Germain.


7. Todd Cantwell (Norwich)

Norwich City v Manchester United - FA Cup: Quarter Final

Pour Cantwell, la saison a été celle de l'apprentissage au plus haut niveau. Très attaché à Norwich, pas sûr pour autant qu'il s'y éternise. Plusieurs clubs de Premier League veulent s'attacher ses services, dont Newcastle et Leicester.


8. Joshua King (Bournemouth)

AFC Bournemouth v Southampton FC - Premier League

Passé par Manchester United entre 2009 et 2013, King est devenu un joueur qui fait peur aux défenses adverses. En 161 apparitions sous le maillot des Cherries, il a inscrit 48 buts et délivré 14 passes décisives. L'international norvégien souhaiterait revenir au bercail et avoir sa chance avec les Red Devils.


9. Ismaïla Sarr (Watford)

West Ham United v Watford FC - Premier League

C'est sans doutes l'une des meilleures affaires, Ismaïla Sarr, le jeune ailier de 22 ans. Après des débuts poussifs avec Watford, l'international sénégalais a trouvé ses marques.

Résultat, il a donné le tournis à ses adversaires, jusqu'à être le bourreau du futur champion Liverpool en février dernier (3-0). Les Reds sont d'ailleurs à l'affût pour recruter le joueur.


10. Dominic Solanke (Bournemouth)

Manchester City v AFC Bournemouth - Premier League

À 22 ans, Solanke est déjà passé par plusieurs clubs de prestige tels que Chelsea et Liverpool. Alors qu'il était venu chercher du temps de jeu avec Bournemouth, la relégation risque de lui faire quitter le club.

Face à Manchester City, l'Anglais a montré des belles choses, notamment un jeu en pivot de qualité. Il ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute.


11. Teemu Pukki (Norwich)

Tottenham Hotspur v Norwich City - Premier League

Même si Norwich va tout faire pour conserver son attaquant vedette Teemu Pukki, ce sera compliqué de le retenir. Auteur d'un début de saison tonitruant, le Finlandais a ébloui la Premier League, avant de rentrer dans le rang, à l'image de son équipe.

Buteur à 11 reprises dans le championnat anglais, Pukki est courtisé par le Besiktas.


Banc des remplaçants : Krul, Cook, Godfrey, Buendia, Pereyra, Harry Wilson, Deulofeu, Deeney, Callum Wilson.