Malgré certaines difficultés sur le marché des transferts à cause de la situation financière, le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche d'un ou deux joueurs pour renforcer son entrejeu. La direction du club de la capitale souhaite apporter encore un peu plus de concurrence au sein du milieu, mais aussi d'avoir un autre profil.


Ce mardi, la chaîne Telefoot annonce que les décideurs parisiens seraient sur les tablettes d'un ancien titi parisien qui évolue actuellement dans le club de Lille. Il s'agit de Boubakary Soumaré. Le milieu de 21 ans s'est imposé dans l'effectif lillois et enchaîne les bonnes prestations sous les ordres de Christophe Galtier.


Un profil intéressant pour le PSG ?


Formé au Paris Saint-Germain, Boubakary Soumaré a quitté le club de la capitale En 2017 pour aller trouver du temps de jeu au sein du club lillois. Depuis son arrivée dans le nord de la France lors de la saison 2017-2018, le jeune français a disputé 68 matchs toutes compétitions confondues dont 30 la saison dernière.


À la recherche d'un milieu de terrain complet, le profil de Boubakary Soumaré pourrait plaire à Thomas Tuchel et Leonardo. Joueur athlétique de 1m88, mais aussi capable d'être très impressionnant balle au pied, il apporterait quelque chose de différent au sein de l'effectif rouge et bleu.


Jeune et avec une marge de progression importante, un retour dans la capitale au mercato serait bénéfique pour les deux parties. Le joueur passerait un cap dans sa carrière en rejoignant le meilleur club français et surtout le vice-champion d'Europe et le PSG enregistrerait le retour de l'un de ses titis parisiens.


S'il devait y avoir un deal entre le PSG et Lille, le prix du transfert devrait tourner autour des 30 millions d'euros.