Le journal italien Corriere dello Sport confirme l'intérêt du Paris Saint-Germain pour le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly, afin de succéder à Thiago Silva. Mais le dossier s'annonce très compliqué à boucler.


En laissant partir son capitaine Thiago Silva libre à la fin de son contrat, le Paris Saint-Germain s'est exposé à un très gros risque sportif. Car le Brésilien apportait sérénité et surtout sécurité derrière, en assumant parfaitement - malgré certaines plaintes - son rôle de patron.


Désormais, les Rouge et Bleu doivent attirer un nouvel élément défensif, expérimenté si possible. Depuis plusieurs mois, la piste menant à Kalidou Koulibaly est évoquée, puisque le roc de Naples dispose d'un appartement dans la capitale. Et cet intérêt demeure d'actualité.


Leonardo a contacté Naples...


Le Corriere dello Sport, célèbre journal italien, confirme ce mardi et révèle même une discussion téléphonique entre le directeur sportif du PSG Leonardo et le président napolitain Aurelio De Laurentiis voilà une dizaine de jours. Le dirigeant parisien a pris la température pour un possible transfert de l'excellent défenseur sénégalais.


Mais, cette discussion n'aurait pas fondamentalement fait avancer les choses, puisque Naples réclamerait au moins 65 M€ pour son patron de la défense.

Un montant compréhensible mais certainement trop élevé pour les finances parisiennes. Koulibaly semble donc bien parti pour rester en Campanie, ou bien rejoindre Manchester City cet été...