Ça bouge du côté du Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens ont multiplié les contacts avec différents dirigeants de clubs pour préparer le mercato estival. Selon le média italien Repubblica, les Champions de France seraient sur le point de formuler une offre pour le latéral droit de la Lazio Adam Marusic.



Avec les départs probables de Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, les Rouge et Bleu doivent se renforcer dans le secteur défensif. Le directeur sportif brésilien Leonardo a concocté une liste de joueurs susceptibles de les remplacer.


Selon le média italien Repubblica, le club de la capitale est sur le point de formuler une offre pour le latéral droit de la Lazio Adam Marusic. Auteur d'une bonne saison avec l'actuel deuxième de Serie A, le Monténégrin aurait tapé dans l'œil du dirigeant parisien.


Une offre de 15M€ à venir pour Marusic


Utilisé dans un rôle de piston droit dans le 3-5-2 de Simone Inzaghi, Adam Marusic s'est imposé comme l'un des pions essentiels de dispositif du coach italien depuis trois saisons. Rapide, physique et doté d'un volume de jeu largement au-dessus de la moyenne, il fait partie des meilleurs joueurs du championnat italien à son poste. Certes, il subit la concurrence de l'Italien Manuel Lazzari cette saison, mais le joueur de 27 ans se montre souvent performant quand on fait appel à lui.


Raison pour laquelle, le board parisien se prépare à proposer une offre aux dirigeants de la Lazio pour l'enrôler. Une offre qui devrait atteindre les 15 millions d'euros. En fin de contrat en juin 2022 avec le club italien, il correspondrait au profil recherché par la direction parisienne lors de ce mercato. Capable d'occuper tout le flanc droit, le numéro 77 laziale est polyvalent et peut s'adapter à plusieurs systèmes de jeu. Un recrutement qui pourrait s'avérer judicieux pour le PSG.