Annoncé avec insistance du côté de Liverpool, Thiago Alcantara devrait bel et bien quitter le Bayern Munich. Le club allemand a fixé l'indemnité de transfert pour laquelle ils laisseront partir leur milieu de terrain. Et elle est plutôt basse au regard de son niveau.



30 millions d'euros ! C'est la somme demandée par le Bayern Munich pour quiconque souhaitant recruter Thiago Alcantara. Le joueur de 29 ans est sous contrat jusqu'en juin 2021, mais il ne devrait pas honorer la fin de son bail, après sept saisons passées en Bavière.

Un prix jugé peu conséquent, tant ce joueur a convaincu les fans de football outre-Rhin.


Accord trouvé entre le joueur et Liverpool


Malgré sa saison réussie, Liverpool compte bien se renforcer pour le prochain exercice. En ce sens, les Reds ont fait de Thiago leur priorité,

Le journaliste italien Nico Schira dévoilait, ces derniers jours, un accord entre l'Espagnol et le club de la Mersey. Thiago parapherait un contrat de quatre ans pour un salaire annuel de 8 millions d'euros environ. Il ne reste plus qu'à trouver un terrain d'entente pour Liverpool et le Bayern. On sait désormais que si accord il y a, ce sera autour de 30 millions d'euros.