Considéré comme indésirable, le FC Barcelone incite Samuel Umtiti à trouver une porte de sortie dès cet été. Plusieurs clubs français sont potentiellement intéressés pour récupérer le champion du monde sous la forme d'un prêt.


La belle histoire tourne au cataclysme pour Samuel Umtiti, invité par le FC Barcelone à se trouver un nouveau point de chute lors de cette fenêtre des transferts.


Considéré comme indésirable en interne, le Français n'a plus aucun soutien de l'autre côté des Pyrénées. Esseulé et face contre tous, l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais n'entend pas pour autant faciliter la tâche des dirigeants catalans. Le champion du monde 2018 aurait par ailleurs clairement émis l'envie de poursuivre l'aventure en Catalogne. Un prêt pourrait satisfaire les différentes parties.


Les deux olympiques sur le coup


Flingué par un genou réticent depuis maintenant plus de deux ans, Samuel Umtiti force, travaille et compose avec une gène récurrente qui entache au passage le bon déroulement de sa carrière.


Force est de constater son attachement et son dévouement au Barça, Samuel Umtiti est malgré tout prié de faire ses valises cet été. L'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille ou encore le Stade Rennais sont potentiellement intéressés en France selon les dernières informations de Mundo Deportivo.


À Lyon, Samuel Umtiti serait loin d'être dépaysé par l'environnement après avoir côtoyé pendant 14 ans l'OL. Un prêt permettrait d'ailleurs au joueur et au club rhodanien de satisfaire à leurs ambitions. Un pari gagnant-gagnant pour les différents protagonistes.


Susceptible également d'être intéressé par le profil du joueur, les Marseillais auraient pris des renseignements avant la blessure de ce dernier. Depuis, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée de Leonardo Balerdi en provenance du Borussia Dortmund. André Villas-Boas devrait rapidement abandonner cette piste.


Le Vieux Continent garde un œil


À 26 ans, Samuel Umtiti garde forcément une énorme cote sur le marché des transferts malgré les dernières difficultés entrevues chez les footballeur.


Arsenal, Everton et West Ham United ne seraient pas insensibles à son cas alors qu'un prêt ferait grandement du bien à ces trois formations anglaises, en proie aux doutes et aux carences défensives cette saison. Les Gunners pourraient avoir une longueur d'avance dans ce dossier.