Annoncé de plus en plus proche d'un départ, Antoine Griezmann suscite la convoitise de l'OL qui envisage de réaliser un gros coup en laissant filer Memphis Depay en Catalogne.



Rien ne va pour Antoine Griezmann, de nouveau cantonné au banc par Ronald Koeman lors des deux derniers matchs du FC Barcelone. Plus que jamais, l'international français semble avoir tout intérêt à trouver une porte de sortie. Des nouvelles qui ont rapidement suscité l'intérêt de l'OL et Jean-Michel Aulas, prêts à réaliser un gros coup.


Ronald Koeman perd patience avec Griezmann


Selon les informations du directeur de OK Diario, invité de l'émission El Chiringuito en Espagne, le nouvel entraîneur du Barça serait déjà prêt à laisser partir Antoine Griezmann, déçu par ses dernières prestations. Une affaire sur laquelle se verrait bien sauter Lyon :


"Koeman est déçu et triste avec Griezmann. C'est un grand joueur, mais ces derniers temps, il s'est effondré. La première chose que le coach a faite a été de parier sur lui, mais aujourd'hui il est déçu. Il aimerait le vendre ou le prêter lors du mercato d'hiver, et Lyon serait prêt à le prendre."


Acheté pour 120 millions d'euros par le FC Barcelone pourrait être transféré à l'OL sous forme de prêt si le club rhodanien acceptait de céder Memphis Depay au club blaugrana :


"Si Griezmann se rend à Lyon en janvier, Depay viendra à Barcelone dans le cadre d'un échange sans frais. À la fin de la saison, si Lyon ou un autre club veut alors le garder, il faudra payer Barcelone pour le joueur. En plus, Bartomeu veut le vendre pour équilibrer les comptes."


Equilibrer les comptes, pourquoi pas... reste à savoir si Antoine Griezmann acceptera de faire le chemin vers la France, qui plus est vers un club qui ne dispute aucune coupe européenne cette saison.