La Juventus Turin est sur le point de boucler le transfert d'un milieu de terrain américain de Schalke pour renforcer son entrejeu.



La première recrue de l'ère Pirlo à la Juve est une surprise. Pour renforcer l'entrejeu de la Vieille Dame après les départs de Miralem Pjanic, Blaise Matuidi et celui probable de Khedira, le club turinois mise sur Weston McKennie.


C'est le journaliste italien, Fabrizio Romano, qui a annoncé la nouvelle ce mercredi. Le milieu de terrain américain va rejoindre la Juve sous la forme d'un prêt payant (3,5 M€) avec une option d'achat fixée à 18 M€. C'est la seconde arrivée de ce mercato du côté de Turin après l'échange Pjanic-Arthur.


Professionnel depuis 2017


À 21 ans, Weston McKennie a disputé 32 matchs la saison dernière avec Schalke 04, le tout pour trois buts inscrits et une passe décisive. Arrivé en Allemagne en 2016 en provenance de la Dallas Academy où il a débuté, le Texan a signé pro avec le club de la Ruhr en 2017, à seulement 18 ans.


En quatre saisons avec Schalke, McKennie aura disputé 91 matchs (5 buts, 7 passes décisives). Milieu box-to-box, le jeune Américain va devoir se battre pour s'imposer dans l'entrejeu de la Vieille Dame où il sera en concurrence avec Bentancur, Adrien Rabiot, Arthur et Aaron Ramsey.