Malgré l'avenir incertain d'André Villas-Boas, l'Olympique de Marseille se doit de préparer son prochain mercato estival. En quête d'un nouvel ailier, les dirigeants phocéens auraient d'ailleurs des vues sur Chidera Ejuke. Le jeune joueur nigérian du SC Heerenveen s'est montré très convaincant, du côté de l'Eredivisie.



L'Olympique de Marseille se prépare déjà à un été très mouvementé. Après s'être qualifié pour la Ligue des Champions, le club olympien s'attend à se renforcer, lors du mercato estival. Si la direction phocéenne ne sait pas encore si André Villas-Boas poursuivra sur la Canebière, il faut tout de même déjà penser à renforcer l'effectif.


Parmi les postes à consolider, celui d'ailier revient avec insistance. Avec la longue blessure de Florian Thauvin, AVB n'avait que peu de solutions pour ces deux postes. C'est pour cela que l'OM a ciblé plusieurs profils pouvant évoluer à ces postes.


Chidera Ejuke dans le viseur de l'OM ?


Comme nous l'apprend le média local scorenigeria.com, Chidera Ejuke serait dans le viseur de l'Ajax Amsterdam, mais aussi de l'OM, qui souhaiterait proposer 10 millions d'euros pour s'attacher ses services. Si la source ne permet pas d'affirmer à 100% que le club olympien soit intéressé par le joueur de 22 ans, ses performances peuvent facilement laisser croire que l'OM ne soit pas insensible.


Avec le SC Heerenveen, l'ailier gauche a compilé pas moins de 9 buts et 4 passes décisives, en Eredivisie, cette saison. Un bilan très satisfaisant pour sa première saison aux Pays-Bas. De là à placer 10 millions d'euros ? On est loin d'être certain que le club olympien ait les liquidités nécessaires pour faire un tel coup.