L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, serait intéressé par le défenseur latéral de Getafe, Damian Suarez.



Une nouvelle piste pour l'OM. Alors que le renfort du couloir gauche défensif serait la priorité d'André Villas-Boas, le technicien portugais s’intéresserait au défenseur droit de Getafe, Damian Suarez.


Selon les informations du site espagnol, Todofichajes.com, dont les informations sont à prendre avec du recul, le coach marseillais se pencherait sur le joueur de 32 ans pour palier un possible départ de Bouna Sarr, voire d'Hiroki Sakai.


L'Olympique de Marseille serait donc le principal courtisan du latéral uruguayen. Selon les mêmes informations, le club phocéen n'aurait, pour le moment, formulé aucune offre pour le joueur. Mais les dirigeants marseillais pourraient bien passer à l'action dans les prochains jours. Si l'on se réfère également aux informations de RMC, Lille et Rennes seraient aussi sur le dossier.


Damian Suarez, grand artisan de la belle saison de Getafe


Getafe à réaliser une très belle saison en terminant à la huitième place de la Liga. Auteur de 4 passes décisives en 30 matchs de championnat cette saison, Suarez a été l'un des principaux artisans des succès de son équipe.


Son expérience (32 ans) a souvent stabilisé la défense de Getafe. L'expérimenté latéral uruguayen a également montré qu'il avait des bonnes cannes et n'est pas avare d’efforts. C'est un défenseur avec un grand volume de jeu qui aime bien se porter vers l'avant pour accompagner les offensives de son équipe.


Le joueur est sous contrat avec le club espagnol jusqu'en juin 2022 et est estimé à 3,2 millions d'euros par le site Transfermarkt. L'international uruguayen se laissera-t-il convaincre par les dirigeants marseillais s'ils passent à l'offensive ?