Alors que l'Olympique de Marseille va devoir se renforcer à moindre coup pendant le mercato, sa direction a placé Pape Gueye sur la liste des joueurs ciblés, alors que ce dernier s'était engagé la semaine dernière avec Watford.



C'est désormais officiel, la saison 2019-2020 de Ligue 1 ne reprendra pas. Une décision prise d'un commun accord entre le gouvernement et la Ligue de Football Professionnel, qui a donc établi le classement final, grâce à un système de quotient. Verdict : l'Olympique de Marseille conserve sa deuxième place, et disputera donc la prochaine édition de la Ligue des Champions.


L'écurie phocéenne a donc atteint l'un de ses objectifs, et va désormais pouvoir se concentrer sur la suite des événements, à savoir le mercato estival. Un mercato qui s'annonce déjà animé du côté de la Canebière. En effet, au vu de l'état des finances de l'institution sudiste, et sa situation compliquée avec le Fair-Play financier, sa direction n'aura pas d'autre choix que de dégraisser ses rangs pendant l'été.


Du sang neuf à moindre coût


Deux axes majeurs sont donc à prévoir dans la stratégie olympienne. Le premier est bien évidemment d'alléger sa masse salariale, en cédant un ou plusieurs joueur(s) de son effectif possèdent une belle valeur marchande. Le second étant de flairer les bons coups, et de s'offrir les services de jeunes joueurs prometteurs.



Et d'après une information partagée dans La Provence, Pape Gueye ferait partie des potentielles cibles. Toujours sous contrat jusqu'en 2021, le profil du joueur du Havre plaît en effet beaucoup à Andoni Zubizarreta. Il a d'ailleurs réalisé une très belle saison à l'étage inférieure, et ses performances ont attisé la curiosité de plusieurs formations de l'élite hexagonale et de Premier League.



Le média précise même que des discussions ont déjà été entamées avec Watford, mais pas encore avec l'OM, qui pourrait néanmoins avancer ses pions dans les prochaines semaines afin de se faire une idée plus concrète sur le dossier. Reste à savoir si Pape Gueye saura résister aux sirènes du championnat anglais, et à son attrait financier, afin de privilégier un club qui va disputer une coupe d'Europe. Un argument non négligeable pour l'Olympique de Marseille.