Selon le Phocéen, l'OM aurait ciblé un attaquant du championnat mexicain pour doubler le poste d'avant-centre aux côtés de Dario Benedetto. La belle affaire ?


Pour le moment, Marseille et Pablo Longoria gèrent tranquillement leur mercato estival. Personne n'est encore partis, et l'OM a déjà enregistré deux arrivés avec Pape Gueye et Leonardo Balerdi. Avec un défenseur et un milieu supplémentaire, le club cherche maintenant à se renforcer en attaque.


Et si le retour de Florian Thauvin qui a manqué la presque totalité de la saison dernière sur blessure s'apparente comme un vrai renfort, le seul club français vainqueur de la Ligue des Champions ne compte pas s'arrêter là.


Selon le Phocéen, toujours très bien renseigné lorsqu'il s'agit de Marseille, Pablo Longoria et consorts auraient dans leur viseur un prometteur attaquant du championnat Mexicain. L'attaquant de Chivas, José Macias, serait effectivement sur les tablettes du club depuis deux semaines. Jeune attaquant prometteur de 20 ans, il a toutes les qualités si l'on s'en fie à l'avis d'Axel Bernet, expert du football mexicain.


Le prometteur José Macias


"C'est vraiment un grand espoir du championnat. Un super joueur formé dans le meilleur centre de formation du pays. Il a explosé la saison dernière à Leon et confirme depuis avec Chivas. Ce n'est pas un très grand gabarit (1m78), mais il est très mobile et très fort devant le but. On pourrait comparer son profil à celui de Pipa Benedetto, car il participe aussi au jeu. Ici, on estime qu'il est le successeur de Chicharito en sélection et représente l'avenir avec Hirving Lozano (...) C'est un vrai finisseur qui marque tout le temps". Axel Bernet pour le Phocéen

Auteur de quatre buts en huit matchs lors du championnat de clôture la saison dernière, le natif de Guadalajara est annoncé comme un des plus grands espoirs de la Tri, avec qui il a déjà inscrit quatre buts en cinq sélections.


Evidemment, un jeune espoir du championnat mexicain, cela ne passe pas inaperçu. Mais par chance, Lille, la Real Sociedad et la Lazio auraient lâché l'affaire. Au contraire de Marseille, qui aurait proposé 10 millions d'euros, soit le montant exact de sa valeur selon Transfermarkt.


Fort d'un réseau riche aux multiples connexions, Pablo Longoria met petit à petit sa patte sur le club. Et l'arrivée de Macias serait un joli coup.