L'OM aurait formulé une offre pour le jeune avant-centre italien de Sassuolo, Gianluca Scamacca. Cette saison, le joueur de 21 ans a été par Sassuolo à l'Ascoli en Serie B.


Après les arrivées du milieu de terrain, Pape Gueye, et du défenseur Leonardo Balerdi, l'Olympique de Marseille se pencherait à présent sur un avant-centre italien, Gianluca Scamacca.


Cette saison, le joueur de 21 ans a disputé 32 matchs de Serie B sous le maillot de l'Ascoli. L'international italien U21 a fait trembler les filet à 9 reprises. Prêté pour emmagasiner du temps de jeu, le buteur d'1m95 retournera dans son club, Sassuolo, le 31 août prochain.


Alors que la piste M'baye Niang s'éclipse un peu plus chaque jour du côté de l'OM, la venue de l'Italien pour épauler Dario Benedetto en attaque la saison prochaine semblerait se préciser.

Selon les informations du site italien, Tutto Mercato Web, les dirigeants phocéens seraient déjà passés à l'offensive pour s'attirer les services du jeune buteur.


Une offre de 12 millions d'euros


Estimé à 2,9 millions par le site spécialisé, Transfermarkt, l'attaquant espoir de la Squadra Azzura attise les convoitises de plusieurs clubs. Selon le site italien, l'AC Milan et l'AS Roma seraient également sur les talons du joueur.


Mais l'OM serait d'ores et déjà passé à l'offensive en proposant une offre à hauteur de 12 millions d'euros à Sassuolo pour leur jeune buteur.


Gianluca Scamacca pourrait donc bien être la troisième recrues marseillaise de ce mercato. Dans une interview pour La Provence, André Villas-Boas avait avoué vouloir enregistrer au moins quatre signatures d'ici la reprise du championnat 2020-2021.