L'Olympique de Marseille est à la recherche d'un latéral droit. Depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich, seul Hiroki Sakai peut prétendre à ce poste. Et Marseille a peut-être trouvé son bonheur en Ligue 1.



L'OM va-t-il trouver son latéral droit ? Alors que Bouna Sarr est parti contre un chèque de 10 millions d'euros au Bayern Munich, les Olympiens doivent doubler le poste occupé par Sakai pour l'instant. Si Michael Cuisance est arrivé lors du deadline day, ce n'est pas le cas de Joakim Maehle, latéral droit de Genk, dont le club belge en demandait trop.


L'OM réfléchit donc encore, puisque le club ne peut désormais s'offrir qu'un joker ou un joueur libre. Selon le sérieux quotidien régional Ouest France, le board marseillais a fait une offre de 10 millions d'euros à Lorient pour le latéral droit Houboulang Mendes. Le joueur de 22 ans a disputé l'intégralité des six matchs joués par les Merlus pour l'instant.


"On peut attendre janvier"


Toujours selon le quotidien régional, les dirigeants lorientais auraient catégoriquement refusé la proposition marseillaise, considérant Mendes comme un joueur trop important dans l'effectif.


Si la piste du latéral échoue, André Villas Boas a annoncé ce mercredi que rien ne pressait. "On ne va pas se précipiter sur le prochain choix. On discute avec Longoria, peut-être qu'on va rester comme ça et attendre janvier. Yuto par exemple peut aussi jouer à droite", a confirmé le technicien portugais.