L'attaquant camerounais de l'OGC Nice Ignatius Ganago va signer au RC Lens. L'officialisation du transfert devrait intervenir dans les prochains jours. Il s'agit d'une nouvelle recrue dans le mercato très actif des Sang et Or.



Le RC Lens est omniprésent sur ce mercato estival. Après Jonathan Clauss, Wuilker Faríñez, Loïc Badé et Facundo Medina, Ganago va devenir la cinquième recrue lensoise. Selon Nice-Matin, l'attaquant de 21 ans va parapher un contrat avec Lens pour un transfert avoisinant les 6 millions d'euros.

Les deux clubs ont trouvé un accord de principe et l'officialisation est imminente. Ganago est attendu dans le Pas-de-Calais afin de passer sa visite médicale dans les prochains jours. Le Camerounais a marqué trois buts cette saison en Ligue 1.


Un mercato loin d'être terminé pour le RC Lens


Le club artésien est sur tous les fronts. En plus des recrues actuelles, d'autres noms pourraient compléter l'effectif lensois pour la saison prochaine : Jérémy Gélin, Michaël Cuisance, Gaël Kakuta ou encore Maxime Le Marchand ont été approchés.

Cette fièvre acheteuse devra néanmoins être compensée par la vente de plusieurs joueurs, notamment pour dégraisser la masse salariale. Le Onze Mondial indique que plusieurs joueurs des Sang et Or ont été listés pour un éventuel départ comme Steven Fortes, Arial Mendy ou Cyrille Bayala.