Selon Le Parisien, le club de la capitale serait toujours à la recherche d'un arrière droit et d'un milieu de terrain lors du mercato estival.


Cela vous a peut-être échappé en raison de leur épopée en Ligue des champions, mais les Parisiens n'ont à ce jour, enregistré aucune arrivée pour la saison prochaine.


Et si ces dernières heures font état d'un intérêt de Leonardo pour Leo Messi, le club aurait tout intérêt à se pencher sur d'autres postes. Car malgré le départ d'Edinson Cavani, l'attaque du PSG tient la route. Mbappé, Sarabia, Neymar, Icardi, Di Maria, pas de quoi déprimer donc.


Milinkovic-Savic ou Brozovic au milieu ?


En ce qui concerne le milieu, c'est une autre histoire. Depuis le départ de Thiago Motta, Paris cherche coûte que coûte ce milieu de terrain devant la défense pour équilibrer une équipe attirée par l'avant. Coché depuis longtemps sur les tablettes, le jouer de la Lazio Rome Milinkovic-Savic est encore dans le radar. Sauf que pour le moment, rien n'avance pour un joueur estimé tout de même à 65 millions selon Transfermarkt.


Autre option, toujours du côté de l'Italie, le milieu croate de l'Inter Milan Marcelo Brozovic. Selon les informations de Tuttosport, Leonardo aurait contacté l'agent du joueur estimé à 50 millions. Seul hic, le Nerazzuri aurait déjà repoussé les avances de Paris il y a quelques mois selon Culture PSG. Il existe tout de même un motif d'espoir, le joueur ne semble plus désiré du côté de l'Inter et d'Antonio Conte.


Vous l'aurez compris, la situation pour dénicher un milieu de terrain de haut niveau reste pour l'instant très floue. Et concernant le poste de latéral droit, le club est encore moins avancé. Car depuis que Thomas Meunier est parti, le PSG ne compte que Colin Dagba comme arrière droit de métier dans ses rangs. Encore un peu tendre, Thomas Tuchel lui a préféré Thilo Kherer ou Laywin Kurzawa. Clairement là où le bat blesse côté parisien.


Qui pour remplacer Thomas Meunier à droite ?


Benjamin Pavard intéresse Leonardo

Il y a donc urgence. Alors qu'Adam Marusic (Lazio), et Sergino Dest (Ajax) étaient évoqués au printemps, plus aucune information ne les lient à Paris depuis plusieurs mois. Déterminés également à recruter en Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi et consorts viennent de voir Hamari Traoré prolonger son bail à Rennes, pendant que Youssef Attal a été déclaré intransférable par les dirigeants niçois.


Reste-t'il d'autres pistes ? Évidemment, Leonardo ne manque pas d'idée. Pavard, Dubois, Bellerin voir Timothy Castagne de l'Atalanta. Autant de noms qui ne sont que pour le moment que de simples rumeurs.


Si l'arrivée d'un milieu est loin d'être acté, la venue d'un arrière droit paraît encore plus compliquée. Paris va devoir s'activer.