En quête d'un buteur capable de prendre la suite de Gonzalo Higuain, dont le départ en MLS se précise, la Juventus de Turin a coché plusieurs noms pour compléter son attaque. Quatre pistes reviennent avec insistance, et des profils bien différents sont étudiés.


1. Edinson Cavani

Cavani peut-il rebondir avec la Juventus, dans un championnat qu'il connaît bien ?

Il a déjà marqué la Série A de son empreinte lorsqu'il évoluait au SC Napoli. Sept ans après l'avoir quitté, Edinson Cavani va-t-il faire son grand retour dans le championnat d'Italie ?

La question subsiste, mais il ne semble pas figurer en haut de la liste dressée par le club turinois. L'attaquant uruguayen est un joueur d'espace, de profondeur, et son profil ne semble pas totalement en phase avec les exigences du nouvel entraîneur transalpin, Andrea Pirlo.

Ceci dit, l'association avec Ronaldo pourrait faire des ravages, les deux joueurs affichant, sur le papier, une belle complémentarité. Mais c'est bien l'Atletico Madrid qui aurait les faveurs de l'ancien buteur parisien.


2. Moïse Kean

Moïse Kean pourrait effectuer son retour au sein de son club formateur

Un an après avoir quitté la Juventus pour rejoindre Everton, Moïse Kean pourrait être rapatrié en terre piémontaise. Pourtant, le jeune attaquant italien n'est pas parvenu à convaincre lors de l'exercice précédent en Premier League, avec seulement 2 buts inscrits en 29 matchs disputés.

Cela n'empêche pas pour autant Andrea Pirlo d'envisager le retour du joueur de 20 ans. Le néo-entraîneur italien est convaincu de ses qualités, et se voit déjà l'intégrer au 4-4-2 qu'il souhaite mettre en place avec la Vieille Dme.


3. Olivier Giroud

Olivier Giroud à la Juventus, la rumeur prend de l'épaisseur

Son retour en forme avec Chelsea lui vaut l'intérêt de certains cadors européens, à commencer par la Juventus. S'il a démenti les informations relatives à sa signature éventuelle dans le club italien, Olivier Giroud n'a pas exclu pour autant la possibilité d'un dénouement positif dans ce dossier.

Sa faculté à se hisser constamment au-delà des standards qu'on lui prête incite à croire en sa réussite. Dans son registre bien connu, l'ancien montpellierain est parfaitement capable de mener l'attaque des juventini cette saison. Une option peu onéreuse pour le club piémontais, qui plus est.


4. Edin Dzeko

Edin Dzeko serait favorable à l'idée de rejoindre la Juventus

La rumeur envoyant Edin Dzeko à la Juventus a longtemps été dans les tuyaux, mais il se pourrait que le Bosniaque ne soit qu'un plan B pour les Bianconeri. Joueur d'expérience et valeur sûre à son poste, l'attaquant de l'AS Roma a bouclé la saison 2019-2020 avec 16 réalisations en Série A.

Son contrat expire en 2022, et le joueur de 34 ans n'a, pour l'heure, pas prolongé ce bail. Il serait tenté par une nouvelle aventure sous les ordres d'Andrea Pirlo. Reste à savoir si cette volonté est bien réciproque.


5. Luis Suarez

Luis Suarez se rapproche d'un départ, et la Juve est en pole pour attirer l'Uruguayen

Son bras de fer avec la direction blaugrana va-t-il le mener vers Turin, où la Juventus souhaiterait l’accueillir ? Pour l'heure, difficile d'anticiper l'issue de ce dossier, compliqué par le conflit qui oppose l'attaquant uruguayen à son club.

Sur le papier, en revanche, cette piste est la plus alléchante. Le joueur de 33 ans dispose clairement des qualités pour épauler Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala.