L'affaire Memphis Depay à Lyon est loin d'être terminée. Le joueur n'est pas parti, malgré son souhait de rejoindre le FC Barcelone, pendant le mercato estival, mais il ne ferme pas la porte à un départ dès cet hiver. Une pression mise à ses dirigeants alors qu'il n'est plus un titulaire indiscutable à l'OL.



Remplaçant lors des deux dernières rencontres avec l'OL, notamment le dernier match contre l'Olympique de Marseille, Memphis Depay ne vit pas très bien sa situation. L'attaquant, auteur de quatre buts depuis le début de la saison, ronge son frein sur le banc.


L'international néerlandais, qui n'a pu rejoindre la Catalogne cet été, s'étonne de son faible temps de jeu après un bon début de saison de sa part. Rudi Garcia lui préférant Kadewere, Cornet, ou Toko Ekambi.


Ce que j'ai trouvé regrettable, c'est que j'ai joué beaucoup moins de minutes à Lyon ces dernières semaines. Je sentais que tout était dû au fait que j'allais partir. Memphis Depay

Une raison pour quitter le club dès janvier ?


Malgré son départ avorté, le numéro 10 lyonnais, a toujours la tête à l'OL.. jusqu'à janvier pour l'instant. Lors d'une interview donnée à un média néerlandais (BN DeStem), il ne ferme pas la porte à un transfert dans quelques mois, alors que son contrat se termine en juin prochain :


"J'ai 26 ans et mon transfert ne coûtera pratiquement rien. Il faudra voir comment les choses se passent. Non pas que je partirai à coup sûr, mais la possibilité que des clubs se manifestent bientôt est probablement plus grande."


Pour le FC Barcelone cela sera de nouveau compliqué, avec un plafond salarial déjà atteint, tant qu'il n'y a pas de joueurs quittant les Blaugrana. Même s'il reste une des priorités du nouvel entraîneur Ronald Koeman.


L'ancien sélectionneur des Pays-Bas sera sûrement enclin à lui accorder un temps de jeu plus important qu'il n'a actuellement pas avec l'OL de Rudi Garcia. Un argument qui pourrait le pousser à quitter les Gones, dès cet hiver.