Dans une interview pour le journal L'Équipe, M'baye Niang est revenu sur sa déception de ne pas avoir signé à l'ASSE en tant que joker. Alors qu'un accord avait été trouvé entre lui et le club, l'affaire a capoté et les négociations ont été rompues. Retour à la case départ pour l'attaquant.



L'ancien Milanais est revenu tête basse à Rennes. Alors que, depuis jeudi, il s'était rendu sur place à Saint-Etienne pour finaliser son contrat, un rebondissement de dernière minute a fait échouer les négociations.


Les Verts remettent cet échec sur les agents de l'attaquant, alors qu'il restait seulement quelques détails pour boucler le transfert. Le buteur, lui, reste assez flou dans ses explications même s'il ne nie pas un certain imbroglio :


"Il y a eu des complications qui m’ont aussi énervé. On a décidé d’un commun accord de tout arrêter. On sentait que ça n’allait pas le faire. C’est mon avocat, avec qui j’étais, qui devait régler les deux, trois derniers détails. Il m’a ensuite appelé pour me dire que ça bloquait."


Il veut redevenir le numéro 1 à Rennes


Après un départ avorté à l'OM, c'est au tour de Saint-Etienne de louper le coche avec l'international sénégalais (11sélections). Il reconnait d'ailleurs être déçu de ne pas avoir signé dans l'une des deux équipes, mais reste maintenant concentré sur son retour en force avec le Stade Rennais.


Aujourd’hui, je reviens au Stade Rennais, je vais reconquérir tout le monde. M’Baye va reprendre sa place ! M'baye Niang, Rennes

Après avoir marqué dix buts en 26 rencontres la saison dernière, il faudra maintenant confirmer et de nouveau convaincre son entraîneur, Julian Stephan, et les supporters, après ces différentes péripéties qui ont forcément dû impacter sa côte de popularité. Mais le numéro onze reste confiant.


"Il y a de la concurrence partout. À moi de montrer que je suis le meilleur. Qu’est-ce qui vous dit aujourd’hui que je ne suis pas le numéro 1? Il faut juger quand on est à 100 %. Après une période compliquée, il faudra du temps pour se remettre la tête à l’endroit. M'baye Niang

Avec l'arrivée d'une nouvel attaquant, Guirassy, qui connait un début de saison idyllique avec déjà trois buts et une passe décisive. Et dans une équipe renforcée par un mercato intéressant, la donne est nouvelle pour M'baye Niang. A lui de prouver qu'il reste l'homme et l'attaquant de la situation.