C'était la rentrée des classes pour Manchester United. Néanmoins, tout ne s'est pas passé comme prévu. Pour son premier match de la saison en championnat, les Red Devils se sont inclinés sur leur pelouse sur le score de 3 buts à 1, face à une équipe de Crystal Palace sérieuse et efficace malgré plusieurs occasions manquées.



En dedans tout le long de la rencontre, mais surtout confrontés à des Eagles solides, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer concède une défaite dès le premier match et vont vite devoir relever la tête lors de la prochaine rencontre de Premier League face à Brighton le 26 septembre. Retour sur cette rencontre terne avec les tops et flops de ce match.


Les Tops


1. Wilfried Zaha

Wilfired Zaha s'offre un doublé face à son ancien club

Sûrement l'homme de ce match. Face à son ancienne équipe, Wilfired Zaha s'est offert le luxe d'inscrire un doublé en deuxième mi-temps.

L'international ivoirien a mis à mal l'arrière-garde de United. Virevoltant, et en pleine possession de ses moyens, il a fait la différence et a permis à ses coéquipiers de revenir avec les trois points. Man of the match.


2. Andros Townsend

Andros Townsend auteur d'un match intéressant face aux Red Devils

Buteur dès l'entame de partie, Andros Townsend s'est distingué sur la pelouse d'Old Trafford. Véritable danger pour la défense mancunienne, il s'est montré inspiré et a fatigué ses adversaires en multipliant les courses dans le dos des coéquipiers de Paul Pogba.


3. Le bloc défensif de Crystal Palace

Les Eagles ont muselé les attaques adverses

Quel match défensif de la part des joueurs de Crystal Palace. Certes, ils ont encaissé un but en fin de match, mais dans l'ensemble, ils n'ont pas été inquiétés par les stars offensives de United.

Solides et compactes, ils ont réalisé le match défensif parfait. Le manager anglais Roy Hogson a réussi son coup tactique.


4. L'entrée de Donny van de Beek

Ses débuts étaient très attendus par les observateurs anglais mais surtout par les fan de Manchester United.

Sur le banc au coup d'envoi, Donny Van de Beek a fait son entrée en jeu à l'heure de jeu et s'est tout de suite fait remarquer en inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Une prestation encourageante malgré la défaite ses siens.



Les Flops


5. Victor Lindelöf

Victor Lindelof pas dans son assiette pour la première de Man Utd cette saison

Un match à oublier pour le défenseur suédois. Victor Lindelöf n'a pas marqué des points auprès de son entraîneur.

Fautif sur deux des trois buts encaissés par son équipe, le numéro 2 des Red Devils n'a pas rassuré. Souvent dépassé et en retard dans les duels, sa prestation va interroger et confirmer à ses dirigeants qu'il faut un nouveau défenseur central dans cette équipe.


6. L'animation offensive des Red Devils

Les coquipiers de Paul Pogba n'ont pas trouvé la solution face au bloc adverse

Imprévisibles sur le plan offensif, la saison dernière, les coéquipiers de Bruno Fernandes n'ont pas su trouver la faille face aux Eagles, ce samedi.

Pas inspiré et pas mobile, United a souvent fait les mauvais choix dans les deniers mètres. Ole Gunnar Solskjaer va vite devoir rectifier le tir la semaine prochaine en League Cup.