Après cinq mois d'arrêt, l'édition 2019-2020 de la Ligue des Champions va faire son grand retour du 7 au 23 août, avec pour commencer le déroulement des huitièmes de finale retour qui n'ont pas pu être joués lors du mois de mars.



Devant faire face à cette situation imprévisible, l'UEFA a donc dû s'adapter et a été contraint d'ajuster le règlement pour que les différents clubs puissent prendre part à la compétition dans de bonnes conditions.


Ce mardi, sur son site officiel, l'instance européenne a publié les nouvelles règles à suivre pour terminer ce nouveau format.



Le Portugal, nouveaux joueurs et plus de changements


Pour le plus grand bonheur des amoureux du football, la Champions League va faire son grand retour au mois d'août. Certes, dans un format différent, mais l'UEFA veut absolument à ce que l'édition 2019-2020 se termine.


Ce mardi, l'instance européenne a communiqué sur son site officiel que les quarts de finale et les demi-finales se dérouleront dans un premier temps sous forme de confrontations en match unique à Lisbonne au Portugal. Le stade du Benfica et du Sporting Lisbonne sont les deux stades choisis pour la suite de la compétition.


Autre point, certains clubs ont perdu certains joueurs entre temps. Des joueurs qui se retrouvaient en fin de contrat en juin par exemple. Cette situation exceptionnelle oblige, ainsi, la direction de l'UEFA a autorisé l'inscription de nouveaux joueurs pour le reste des matchs. Trois joueurs pourront donc faire leur apparition dans la liste, à condition qu'ils aient déjà été qualifiés auprès du club auparavant. Il est donc impossible d'inscrire un joueur qui a récemment été transféré.


De plus, comme dans tous les championnats européens depuis la reprise, l'UEFA autorise les clubs a effectué cinq changements au cours d'un match.


En attendant le mois d'août, tous les regards seront tournés vers Nyon, ce vendredi à 12h, avec les tirages au sort des derniers tours restants.