Depuis l'annonce de l'arrêt de la saison de la Ligue 1, il était encore bien délicat de connaître le classement final de cette édition. De nombreux scénarios étaient encore envisagés, ces derniers jours. Finalement, la LFP a choisi de prendre le ratio de points pris par match, pour établir le classement de la Ligue 1 2019-2020.



On connaît enfin le classement final de cette édition de la Ligue 1. Quelques jours après l'annonce du Premier Ministre de stopper la saison de football, les pistes se multipliaient quant à l'élaboration du classement du championnat. La LFP a finalement choisi de prendre en compte le ratio de points pris par match, pour rendre son verdict.


Et finalement, c'est un classement similaire à celui que l'on a connu, après la suspension de la Ligue 1. Sacré champion, le Paris Saint-Germain sera accompagné de l'Olympique de Marseille et du Stade Rennais, pour la prochaine Ligue des Champions. L'un des grands perdants de l'arrêt de la saison, le LOSC ira tout de même en Ligue Europa.


En temps normal, le Stade de Reims et l'OGC Nice devraient suivre les Dogues en Ligue Europa. Sauf si la FFF parvient à faire jouer les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, et que l'AS Saint-Etienne ou l'Olympique Lyonnais réussissent à l'emporter, et donc se qualifier en Europe.


Le FC Lorient et le RC Lens promus en Ligue 1 !


Sans surprise, le Toulouse FC va descendre en Ligue 2, après une saison catastrophique de sa part. Même sentence pour l'Amiens SC qui termine à l'avant-dernier rang de la Ligue 1. Le Nîmes Olympique, 18ème du classement, ne devrait pas disputer de barrage, et donc conserver sa place dans l'élite du football français.


Enfin, le FC Lorient et le RC Lens feront leur grand retour en Ligue 1. En tête durant la majeure partie de la saison de la Ligue 2, les deux clubs ont réalisé l'objectif, en parvenant à remonter dans l'élite.