Auteur d'un triste nul 0-0, ce vendredi, en ouverture de la troisième journée de Ligue 1 face à Lyon, Bordeaux brille par sa solidité défensive, mais n'y arrive pas offensivement. Otpa en apporte la preuve ultime, à travers une statistique peu flatteuse.



Jean-Louis Gasset savait surement que ce serait dur. Pas réputé pour un jeu offensif flamboyant la saison dernière, cela n'a pas empêché le technicien de faire son retour en Gironde.


Mais une chose est certaine, rien à voir avec le Bordeaux qu'il entrainait avec Laurent Blanc à l'époque. Sans manquer de respect aux joueurs actuels, l'époque de la doublette Gourcuff-Chamakh est belle est bien révolue.


Bordeaux à la peine offensivement


Comme le souligne Opta, les Girondins ont frappé moins de dix fois au but lors de chacune de leurs quatre dernières rencontres de championnat (dernière journée de la saison dernière plus les trois premières journées de la saison 2020-2021).


Soit le pire total depuis que l'institut statistique analyse la compétition. Et même si les coéquipiers de Josh Maja ont fait trembler les filets à deux reprises cette saison, cela fait déjà deux fois en trois journées qu'ils quittent le terrain sans avoir marqué.


Face à une attaque en berne, Gasset peut au moins compter sur une défense en béton, qui n'a pour le moment pas encaissé le moindre but en championnat. Mais pour réaliser une bonne saison, l'attaque devra se mettre au diapason. Sous peine de revivre une saison terne du côté du Matmut Atlantique.