Après la parution d'un procès-verbal, la LFP a décidé des dates de reprise pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Ne manque plus que la validation de l'UEFA.


En plein marasme depuis la décision de ne pas reprendre les championnats, la LFP est d'ors et déjà tournée vers la saison prochaine. L'instance dirigeante du football professionnel français a même décidé de la date de reprise. Ce sera le 22 août pour la Ligue 1. La Ligue 2 reprendra le lendemain, le 23 août.


En accord avec les différents diffuseurs (Canal +, Bein Sport, Mediapro), la Ligue n'a donc pas perdu de temps. Pourtant, il manque encore une étape avant que les dates de reprise soient définitivement validées.


En attente de l'UEFA


L'UEFA n'a pas encore entériné le déroulement et les dates des prochaines compétitions européennes (Ligue des Champions et Europa League). En attente de cette décision, le calendrier général du championnat rançais ne peut pas être finalisé. Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour en sauront un peu plus le 17 juin, date à laquelle l'UEFA a prévu de statuer pour le déroulement de la saison prochaine.


Dans son rapport, la Ligue a également indiqué la situation financière compliquée du football français avec des pertes estimées à plus de 200 millions d'euros. Mais dans trois mois, nous retrouverons tous notre chère Ligue 1. Et c'est bien là l'essentiel.