Ils ont marqué de leur empreinte ce week-end de Ligue 1. Voici notre onze type de la huitième journée du championnat de France en 4-3-3 avec deux Lyonnais, deux parisiens et un revenant à l'honneur.


1. Gardien - Anthony Lopes

Anthony Lopes a rendu une copie quasi-propre contre Monaco

Très sollicité dans les premières minutes du match face à Monaco, le portier de l'OL a empêché les siens de prendre l'eau d'entrée, notamment sur cette tête de Jovetic à la 3e minute, puis sur une frappe à bout portant de Gelson Martins (11e minute). Lopes est même passé à deux doigts de stopper le penalty tiré par Ben Yedder.


2. Latéral droit - Kenny Lala

Kenny Lala a inscrit le but du break contre Brest

Auteur du but du break sur penalty (40e) face à Brest, Kenny Lala a permis aux siens de sécuriser une victoire essentielle dans la révolte du bas de tableau et à Strasbourg de ne pas décrocher complètement.


3. Défenseur Central - Ismaël Traoré

Ismael Traroré a été décisif pour faire tomber Rennes

Impeccable en défense, le défenseur d'Angers a permis aux siens de tenir avant de délivrer une passe décisive pour Fulgini et faire tomber le Stade Rennais pour la première fois de la saison.


4. Défenseur Central - Leonardo Balerdi

Balerdi (au centre) a été essentiel dans la victoire de l'OM contre Lorient

Auteur du seul but du match (son premier but en pro), contre Lorient et d'une prestation quasi parfaite, le défenseur de l'OM a permis aux siens de ramener les 3 points à la maison sous une pluie diluvienne. Ses partenaires et son entraîneur le lui ont d'ailleurs bien rendu en se jetant sur lui à la fin du match, preuve de l'importance du défenseur marseillais ce week-end.


5. Latéral gauche - Mitchel Bakker

Bakker a été irréprochable contre Dijon

Bakker continue de marquer des points à son poste en ce début de saison et en l'absence de Juan Bernat, blessé pour une longue période. Impliqué sur les deux buts de Kean, le latéral gauche a également remporté 100% de ses duels. Une prestation plus que propre qui lui vaut largement sa place dans l'équipe type de cette huitième journée de Ligue 1.


6. Milieu de terrain - Mathieu Cafaro

Cafaro (droite) s'est balladé face à un Montpellier en infériorité numérique

Face à une équipe de Montpellier réduite à 10 puis à 9, le milieu de terrain Rémois a maitrisé son sujet en écrasant le milieu adverse. Une prestation récompensée d'une passe décisive pour Dia à la 13e minute.


7. Milieu de terrain - Hatem Ben Arfa

Ben Arfa a été le seul rayon de soleil du match entre Nîmes et Bordeaux ce week-end

Dans un match relativement ennuyant, le revenant de la Ligue 1 a été la seule lumière permettant à Bordeaux de prendre les 3 points et à Briand d'inscrire son 100e but en Ligue 1 en provoquant un penalty à la 80e minute. On a notamment vu l'éternel espoir français venir créer le jeu comme faire des différences individuelles. En bref, une prestation complète.


8. Milieu de terrain - Angelo Fulgini

Fulgini et Angers ont fait tomber le Stade Rennais

Buteur décisif dans le succès de son équipe face au Stade Rennais, Angelo Fulgini a clôturé le plus beau match de son équipe depuis le début de la saison de la plus belle des manières et, comme contre Brest, le meneur de jeu angevin a encore rapporté 3 points essentiels aux blancs et noirs.


9. Ailier droit - Neymar

Neymar était omniprésent contre Dijon

S'il n'a pas marqué contre Dijon samedi soir lors de la victoire du PSG (4-0), Neymar a été omniprésent, sans doute porté par sa première avec le brassard de capitaine sous le maillot parisien. Le Brésilien a mis un coup de massue sur la défense dijonnaise à chacune de ses prises de balles et fait céder celle-ci en étant impliqué sur les 3 derniers buts parisiens. Il aurait même pu y aller de son but si le montant n'avait pas repoussé sa tentative dès la 8e minute.


10. Avant-centre - Boulaye Dia

Boulaye Dia a lancé sa saison et celle de Reims en inscrivant un triplé contre Montpellier

Auteur d'un triplé contre un Montpellier rapidement réduit à 10 (7e) puis à 9 (42e), Boulaye Dia a sonné le glas de la révolte à Reims et trône désormais en tête du classement des buteurs aux côtés de Kylian Mbappé et d'Ibrahima Niane.


11. Ailier gauche - Karl Toko-Ekambi

Toko-Ekambi a été l'homme du match face à Monaco

Sans doute l'homme du match contre Monaco ce dimanche soir. Timide dans les premiers instants de la partie, Toko-Ekambi a converti sa première occasion du match à la 34e minute puis enfoncé les monégasques en inscrivant le but du 4-0 juste avant le retour aux vestiaires. L'ancien de Villarreal aurait même pu distribuer deux passes décisives en fin de match pour Dembélé si celui-ci n'avait pas mangé la feuille de match.