Le FC Barcelone et son président Josep Maria Bartomeu vont vivre un été très tendu. Décevants sur le plan sportif, les coéquipiers de Lionel Messi pourraient aussi voir leur leader quitter le bateau prochainement. Et ce pour plusieurs raisons.


La rumeur vient une nouvelle fois d'Espagne et l'information est donc à prendre avec de grosses pincettes. Pourtant, le quotidien AS assure que Lionel Messi a demandé à son père de stopper les négociations concernant une prolongation de contrat.


A la Une ce samedi, le quotidien espagnol titre "Messi doute, le Barça tremble" avant d'évoquer quatre raisons à un possible départ de la Pulga, dont le contrat expire en 2021.


Le cas Neymar


Selon les informations de AS, Messi n'aurait toujours pas digéré le départ de Neymar du Barça en 2017. L'Argentin reprocherait également à sa direction de pas avoir fait le nécessaire pour rapatrier le Brésilien en Catalogne lors des derniers mercato.


Sincèrement, je ne sais pas si le Barça a tout fait pour signer Neymar Messi, Sport, 12 septembre 2019

Le Barçagate


Dernièrement, ce sont les propos d'Eric Abidal qui ont offensé la Pulga. Le secrétaire technique du Barça avait taclé l'attitude des joueurs, "responsables du licenciement de Valverde" Un licenciement que Léo n'aurait d'ailleurs pas apprécié du tout.


Je ne sais pas ce qui est lui passé par la tête, mais j'ai répondu parce que je me suis senti attaqué. J'ai senti qu'il s'en prenait aux joueurs. [...] Je ne pouvais laisser le directeur sportif m'attaquer comme ça. Lionel Messi, Mundo Deportivo

Les discussions autour d'une baisse de salaire pendant la crise sanitaire ont également été le terrain d'un désaccord entre le vestiaire et la direction dernièrement.


Toutes ces raisons pousseraient Messi à refuser un dernier cadeau à Bartomeu, une troisième prolongation de l'Argentin après 2014 et 2017.