Les amoureux du football vont bientôt être aux anges. Dans quelques jours, la Ligue des champions va faire son grand retour avec tout d'abord les huitièmes de finale retour qui n'ont pas été joués.

Une édition spéciale qui va se jouer dans un seul pays à savoir le Portugal. De plus, les matchs se dérouleront sous forme de match simple. Une donnée qui peut tout changer et qui ouvre encore plus la compétition. Toutes les équipes auront leur mot à dire lors de la fin de cette compétition.


Quelles sont les équipes qui partent favoris ? Qui a le plus de chance de soulever la fameuse Coupe aux Grandes Oreilles ? Voici les pronostics de la rédaction 90min.


Huitièmes de finale retour


Manchester City - Real Madrid


Vainqueur sur le score de 2 buts à 1 sur la pelouse du Real Madrid au match aller, Manchester City part avec un immense avantage pour ce match retour. En pleine forme depuis la reprise de la compétition, les hommes de Pep Guardiola ont leur destin entre leurs mains pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.


Côté madrilène, le succès en championnat devant le FC Barcelone a galvanisé les coéquipiers de Sergio Ramos. Sur une série de 11 matchs sans défaite, la Casa Blanca va jouer le tout pour le tout à l'Etihad Stadium pour renverser la vapeur.


Pronostic de la rédaction : Qualification de Manchester City


Kevin De Bruyne qui reçoit son trophée de meilleur passeur de PL en compagnie de Pep Guardiola

Juventus - Olympique Lyonnais


Les Turinois devront sortir le grand jeu face aux Français. Battus 1 but à 0 au match aller, les champions d'Italie sont dos au mur et n'ont pas le droit à l'erreur. Une élimination au stade des huitièmes de finale serait une véritable désillusion pour un club qui court après la coupe depuis 23 ans.


Solides et performants au Groupama Stadium en février dernier, les partenaires d'Houssem Aouar sont à 90 minutes d'une possible qualification pour les quarts de finale. Certes, les Rhodaniens ont l'avantage au tableau d'affichage, mais ils n'ont rien à perdre face aux Italiens. Raison pour laquelle les hommes de Rudi Garcia doivent jouer sans pression.


Pronostic de la rédaction : Qualification de l'OL


Rudi Garcia à l'opportunité d'accéder aux quarts de finale de la C1

FC Barcelone - SSC Naples


Pour sauver sa saison, le FC Barcelone doit absolument remporter la Ligue des Champions. Cependant le niveau de jeu affiché par les Catalans lors de leurs dernières sorties n'a pas été rassurant. Néanmoins, les Blaugrana présentent un avantage avant d'entamer la seconde manche, celui d'avoir marqué ce précieux but à l'extérieur.


En principe, cela devrait passer pour les coéquipiers de Leo Messi, mais attention tout de même à ses Napolitains qui peuvent surprendre plus d'une personne.


Pronostic de la rédaction : Qualification du FC Barcelone


Leo Messi sera bien sûr attendu au tournant face aux Italiens

Bayern Munich - FC Chelsea


La rencontre qui présente le moins de suspense. Facile vainqueur sur la pelouse de son adversaire au match aller sur le score de 3 buts 0, les Bavarois ont déjà un pied en quart de finale. Il faudrait un miracle pour que les Blues de Chelsea inversent la tendance. Les coéquipiers de Robert Lewandowski ont marché sur l'eau lors de la reprise de la Bundesliga et sont programmés pour réaliser une grande compétition.


Pronostic de la rédaction : Qualification du Bayern Munich


Robert Lewandowski, meilleur buteur de la Ligue des Champions cette saison avec 11 buts


Quarts de finale


Paris Saint-Germain - Atalanta Bergame


Une rencontre inédite. De retour en quarts de finale 4 ans après, le Paris Saint-Germain est le favori de cette rencontre malgré certaines absences dont celle de Kylian Mbappé et d'Angel Di Maria. En revanche malgré ce statut de favori, les Parisiens devront prendre ce match au sérieux. L'Atalanta Bergame impressionne cette saison et se montre très efficace offensivement et dispose en plus d'une meilleure condition physique que les joueurs de la capitale.


Pronostic de la rédaction : Qualification du Paris Saint-Germain


Le PSG s'est défait du Borussia Dortmund en huitièmes de finale

Atletico Madrid - RB Leipzig


Deux équipes surprenantes qui n'étaient pas programmées pour se retrouver en quarts de finale. Les Espagnols ont écarté les champions d'Europe en titre à savoir Liverpool et les Allemands ont sorti les Spurs de Tottenham dirigés par José Mourinho.


C'est donc une rencontre qui s'annonce ouverte et indécise. Mais les hommes de Diego Simeone connaissent la compétition et ont déjà atteint la finale à deux reprises. Ils seront plus aptes à gérer la rencontre.


Pronostic de la rédaction : Qualification de l'Atletico Madrid


Diego Simeone en extase après la qualification de son équipe sur la pelouse des Reds de Liverpool

FC Barcelone - Bayern Munich


Le FC Barcelone et le Bayern Munich pourraient s'affronter en quarts de finale de la C1. C'est en tout cas le pronostic de la rédaction. Si cette rencontre a lieu, elle devrait être spectaculaire et riche en buts. Les deux équipes sont portées vers l'offensive et présentent des joueurs capables de faire la différence à tout moment.


Le club allemand par avec un petit avantage si l'on doit se fier aux performances des deux formations depuis le retour de la compétition.


Pronostic de la rédaction : Qualification du Bayern Munich


Robert Lewandowski aux côtés de David Alaba et du jeune canadien Alphonso Davies

Manchester City - Olympique Lyonnais


Aurons-nous un remake de la phase de poule de la saison dernière ? Il y a des chances. Mais sûrement pas avec les mêmes issues. Cette saison, les Citizens semblent avoir changé. En cas de qualification face au Real Madrid, ils seront des candidats plus que crédibles pour la victoire finale. Intraitables depuis le retour de la Premier League, ils sont déterminés à monter sur le toit de l'Europe.


De son côté, l'OL aura sa carte à jouer. Les Français se sont déjà imposés face aux Skyblues et pourraient très bien leur jouer de nouveau un mauvais tour.


Pronostic de la rédaction : Victoire de Manchester City


Raheem Sterling, meilleur buteur de City cette saison en championnat avec 20 buts au compteur