La Ligue des Champions est la plus prestigieuse des compétitions européennes. Comme la Coupe du Monde, tous les joueurs rêvent de la remporter un jour. Mais malheureusement, il s'agit d'un graal difficilement accessible. Si plusieurs champions ont brillé dans cette compétition, d'autres ont échoué et n'ont jamais pu soulever ce trophée. Dix joueurs ont retenu notre attention et aurait assurément mérité de rajouter la prestigieuse coupe aux grandes oreilles dans leur palmarès.




1. Gianluigi Buffon

Le premier nom qui ressort de cette liste est bien-sûr l'Italien Gigi Buffon. Celui qui est considéré comme l'un voire le meilleur gardien de l'Histoire du football n'a jamais remporté la coupe aux grandes oreilles. Le champion du monde 2006 a échoué de peu à trois reprises (2003, 2015 et 2017). Espérons que ce soit la bonne cette année ou l'année prochaine pour le Turinois.



2. Ronaldo Nazário

Le meilleur avant-centre de tous les temps a glané tous les trophées possibles, que ce soit sur le plan collectif ou individuel sauf la C1. Même pas une finale. R9 n'a pas fait mieux qu'une demi-finale lors de l'édition 2002-2003 (demi-finale perdue face à la Juventus).



3. Zlatan Ibrahimovic

Comme son aîné Ronaldo ci-dessus, Zlatan Ibrahimovic n'a pas fait mieux qu'une demi-finale dans la plus belle compétition de clubs. Le Suédois a essayé à plusieurs reprises mais en vain.



4. Lilian Thuram

Que ce soit à la Juventus ou au FC Barcelone à la fin de sa carrière, le Français n'a pas eu la chance d'avoir la coupe dans ses bras. Finaliste en 2003, le recordman des sélections en Équipe de France n'a plus jamais joué de finale après.



5. Michael Ballack

Un des joueurs les plus malchanceux. Michael Ballack a disputé toutes les finales des plus grandes compétitions sans jamais en remporter une seule. L'Allemand s'est présenté deux fois en finale de la Champions League en 2002 avec le Bayer Leverkusen et en 2008 avec Chelsea.



6. Fabio Cannavaro

Un Ballon d'or et une moupe du monde, mais pas de Ligue des Champions dans l'armoire à trophée de Fabio Cannavaro.



7. Dennis Bergkamp

Et non, Dennis Bergkamp n'a pas la fameuse C1 dans son palmarès. Le Néerlandais est parti deux ans trop tôt de l'Ajax Amsterdam (départ février 1993, victoire de l'Ajax en C1 en 1995) et a atteint la finale de celle-ci en 2006 avec Arsenal. Malheureusement, le FC Barcelone est venu mettre un terme à ce rêve européen.



8. Pavel Nedved

L'étincelant milieu tchèque a échoué de peu lors de la campagne européenne de la Vieille Dame en 2003. Le Ballon d'Or 2003 s'ajoute donc à la liste des joueurs n'ayant jamais remporté le titre suprême.



9. Francesco Totti

Un autre champion qui aurait mérité de la remporter un jour. Francesco Totti n'a jamais titillé les sommets européen avec son club de toujours, l'AS Roma. L'Italien aurait pu la remporter en allant signer dans un club plus important mais il a préféré faire toute sa carrière dans son club de cœur.



10. Robert Lewandowski

Le Polonais est le quatrième meilleur buteur de l'Histoire de la C1, mais ne l'a pas encore remportée. Finaliste en 2013, le Bavarois est passé tout près du but. Néanmoins, tout est encore possible pour lui.