Même le dimanche, le marché des transferts fait énormément parler dans les médias spécialisés. Officialisations, rumeurs et prévisions à plus ou moins court terme font légions. Au menu du jour, le PSG officialise sa première recrue, Camavinga a son futur club en tête, Barcelone piste un international espagnol, Thiago Silva est courtisé en Turquie...



1. Officiel : Icardi reste au PSG

Le PSG a officialisé ce qui était attendu depuis de nombreux jours, Mauro Icardi continue au PSG. Le buteur argentin a signé à Paris jusqu'en 2024 contre 50 millions d'euros plus 5 millions de bonus, selon RMC, et un salaire de 10 millions d'euros par an environ pour le joueur

Dans le même temps, RMC annonce que Cavani ne sera lui pas prolongé alors que son contrat prend fin prochainement. La seule condition pour une prolongation serait un manque d'offres pour le joueur, qui l'obligerait à rester à Paris avec des émoluments beaucoup plus bas qu’actuellement.



2. Camavinga veut aller au Real Madrid

Le quotidien madrilène, AS, en fait sa Une du jour, Edouardo Camavinga aurait choisi le Real Madrid pour poursuivre sa carrière. Si la pépite française de Rennes préfère la capitale espagnole à la Juve ou au PSG, rien ne dit pour autant qu'il ne continuera pas une saison de plus en Bretagne en attendant un gros transfert l'an prochain.

Le président de Rennes a par ailleurs écarté, au micro de RTL, la possibilité d'une vente au Real cet été suivie d'un prêt d'un an au Stade Rennais. Le Real Madrid devra quoiqu'il arrive dégraisser avant de se jeter sur un joueur évalué autour de 50 millions d'euros.



3. Le Real Madrid en pince pour Kai Havertz

Déjà star de Bundesliga, Kai Havertz est actuellement le joueur le plus en forme du championnat allemand depuis la reprise. Ces nouvelles grosses performances ont confirmé l'attention de ses courtisans dont le Real Madrid.

Les Merengue rêveraient de l'offrir à Zidane, selon Marca, mais le recrutement risque d'être compliqué. D'abord, la concurrence est forte avec Liverpool et le Bayern Munich qui a une longueur d'avance. Surtout, le Bayer Leverkusen pourrait demander plus de 100 millions d'euros pour sa pépite, un montant difficile à atteindre en pleine crise économique.



4. Barcelone n'oublie pas Fabian Ruiz

En difficulté dans le dossier Miralem Pjanic, le FC Barcelone pourrait se pencher vers une autre piste si rien ne bouge dans les prochaines semaines. Selon Mundo Deportivo, le Barça pourrait se tourner vers l'international espagnol de Naples, Fabian Ruiz.

Recruter le jeune milieu de terrain ne sera toutefois pas plus simple que pour le Bosnien puisque Naples se montre souvent intraitable sur les transferts et demanderait 60 millions d'euros pour le vendre.



5. Thiago Silva sur les tablettes de Fenerbahçe

En fin de contrat en juillet prochain Thiago Silva voit son avenir s'éloigner de plus en plus du PSG. Si des rumeurs évoquaient un retour au Milan AC ou au Brésil, Fotomac en fait sa Une aujourd'hui.

Selon le média turc, le Fenerbahçe (seulement septième du championnat) aimerait en faire le taulier de sa défense. Les dirigeants turcs auraient demandé à l'ancienne star du club et ami de Silva, Alex de Souza, de le convaincre de rejoindre le Fener.



6. Barcelone et Chelsea discutent pour Coutinho

Selon le Daily Star, Barcelone et Chelsea seraient en pleine négociation au sujet de Philippe Coutinho. Mieux, les deux clubs se rapprocheraient de plus en plus d'un accord pour le prêt de la star brésilienne chez les Blues.



7. L'Atlético de Madrid cible Douglas Costa

Pour remplacer un Thomas Lemar décevant et sur le départ, l'Atlético de Madrid aurait des vues sur le Brésilien de la Juventus, Douglas Costa, selon Tuttosport. Toutefois, les Colchoneros ont une grosse concurrence sur ce dossier.



8. Dest intéresse le PSG

D'après France Football, Sergino Dest serait bel et bien ciblé par le PSG. Les dirigeants parisiens seraient, comme beaucoup de cadors européens, impressionnés par la saison du latéral droit de 19 ans et auraient entamé des négociations avec l'Ajax Amsterdam et l'entourage du joueur, qui apprécie le club parisien. L'Ajax estime sa pépite à 20 millions d'euros environ.



9. Monaco et Nice à la lutte pour un jeune du Barça

Après ses 4 buts en Youth League cette saison, la pépite américaine de la Masia barcelonaise, Konrad de la Fuente, veut aller chercher du temps de jeu dans un club de l'élite. D'après Mundo Deportivo, Nice et Monaco seraient tous les deux sur le coup pour accueillir en prêt l'attaquant de 18 ans.



10. Chelsea songe à Benrahma

L'ancien joueur de Nice, Saïd Benrahma, a lancé sa carrière en Championship avec 20 buts et 23 passes décisives en deux saisons avec Brentford. Avec cette réussite, l'international algérien se retrouve courtisé par plusieurs clubs de Premier League, dont Chelsea.

Selon The Express, l'ailier gauche de 24 ans serait une des alternatives des Blues en attaque en cas d'échec de la piste menant à Jadon Sancho.