La crise couve à Barcelone et les rumeurs ne cessent d'enfler. Messi pourrait claquer la porte alors que Griezmann serait une possible monnaie d'échange avec pas moins de 4 clubs. Parmi les autres informations mercato, Leroy Sané a été officialisé au Bayern, Ndombélé est également au cœur d'un échange avec la Juve, Alcantara aurait un accord avec un club anglais et Lucas Digne attire les convoitises...



1. Messi menace de quitter Barcelone

Proche de perdre le titre en Liga, le FC Barcelone est en pleine crise actuellement avec un entraîneur contesté, un Griezmann boudé et en méforme et un Messi en colère. Selon la Cadena Ser, la star des Blaugranas serait excédée par son supposé rôle de maître du vestiaire et du club.

Le meneur de jeu argentin aurait ainsi mis de côté ses négociations avec le Barça pour une prolongation jusqu'en 2023 et serait prêt à quitter son club de cœur à la fin de son contrat l'été prochain. La situation peut évoluer de différentes façons d'ici-là surtout avec l'élection du futur président à venir mais la situation de Messi en dit beaucoup sur l'ambiance actuelle à Barcelone.



2. Griezmann échangé au PSG, à l'Inter, à la Juve ou Arsenal ?

Si Antoine Griezmann et le Barça ne semblent pas totalement vouloir se séparer, le Français pourrait servir de monnaie d'échange si la situation perdure. Selon Deportes Cuatro, Barcelone va proposer le Français et Coutinho contre Neymar au PSG.

Du côté de la RAI on évoque des négociations débutées entre la Juve et le club catalan pour envoyer Griezmann en Italie. Les Blaugranas souhaiteraient récupérer en contrepartie Adrien Rabiot et Douglas Costa. Autre échange d'envergure possible, selon le Daily Express, Arsenal aimerait attirer Grizou et serait prêt à proposer Pierre-Emerick Aubameyang et Mattéo Guendouzi dans la transaction. Enfin, un troc entre le champion du monde et Lautaro Martinez serait également envisagé.



3. Thiago Alcantara d'accord avec Liverpool ?

Selon AS, Thiago Alcantara a décidé de quitter le Bayen Munich à la fin de la saison et aurait même trouvé son futur club. Courtisé par Pep Guardiola à Manchester City, l'international espagnol aurait plutôt déjà trouvé un accord avec Liverpool. Les Reds seraient même proches d'une entente avec le Bayern Munich mais les Anglais ne veulent pas payer entièrement les 35 millions d'euros demandés pour la dernière année de contrat du joueur.

Liverpool pourrait proposer une somme inférieure avec plus de bonus inclus. Cette information a toutefois été démentie par Bild, qui confirme la volonté du joueur de quitter de l'Allemagne mais pas l'accord avec les champions d'Angleterre et d'Europe en titre.



4. Chelsea va faire une offre pour Kai Havertz

Après Ziyech et Timo Werner Chelsea compte maintenant jeter son dévolu sur Kai Havertz. Selon le Daily Telegraph, les Blues vont passer à l'action et devraient formuler une offre au Bayer Leverkusen pour sa star allemande. Si aucune somme n'a filtré, les Allemands réclameraient 100 millions d'euros pour le joueur de 21 ans, auteur de 16 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues.

L'absence de Ligue des Champions pour Leverkusen pourrait convaincre le club et le joueur de le libérer cet été.



5. La Juve propose un échange entre Ramsey et Ndombélé

Selon le Daily Telegraph, Tottenham aimerait rapatrier Aaron Ramsey. La Juve ne serait pas contre laisser filer l'international gallois et ancien joueur de l'ennemi des Spurs, Arsenal, mais les Turinois auraient proposé un échange avec Tanguy Ndombélé. Une demande refusée par les Anglais. Reste à savoir si un transfert sec sera accepté par les Bianconeros.



6. Lucas Digne sur les tablettes de Chelsea et City

Après son intégration très réussie à Everton ces derniers mois, Lucas Digne intéresserait deux cadors anglais. Selon ESPN , Chelsea et Manchester City auraient des vues sur l'international français passé par le PSG et Barcelone. Les Blues seraient les chauds sur le dossier et auraient placé son nom en plan B de l'anglais de Leicester, Ben Chilwell.

En cas d'échec dans ce dossier, Chelsea pourrait bien accélérer la piste Lucas Digne. Côté départ, Emerson Palmieri se rapprocherait à grand pas de l'Inter Milan.



7. Upamenaco et Partey dans le viseur d'Arsenal

Selon The Times, Mikel Arteta aurait donné trois noms prioritaires à ses dirigeants pour renforcer Arsenal. Le premier serait celui du défenseur français de Leipzig, Dayot Upamecano. Au milieu de terrain, la priorité semble être Thoms Partey. Les Gunners auraient déjà débuté les négociations avec l'Atlético Madrid et un échange avec Alexandre Lacazette pourrait même être à l'étude.

Le troisième joueur ciblé serait le milieu gauche de Salzbourg, Dominik Szoboszlai. L'international hongrois de 19 ans a inscrit 11 buts et offert 17 passes décisives cette saison en Autriche.



8. Le Borussia Dortmund va s'offrir une nouvelle pépite anglaise

Après Jadon Sancho, le Borussia Dortmund est très proche d'attirer la nouvelle pépite du football anglais, Jude Bellingham. Fortement sollicité par Manchester United, le joueur de 17 ans devrait débarquer en Allemagne contre 23 millions d'euros, selon Bild. Le milieu de terrain de Birmingham a déjà disputé 35 matchs de Championship cette saison avec 4 buts et 3 passes décisives.



9. Nice vise un international U21 suisse

Après déjà cinq recrues, l'OGC Nice ne compte pas s'arrêter ainsi. Les Aiglons seraient proche d'attirer l'international suisse U21, Jordan Lotomba. Le prometteur joueur des Young Boys de Berne serait proche de Nice même si aucun chiffre n'est pour le moment connu, selon Nice-Matin. Nice viserait en outre encore deux joueurs offensifs



10. Officiel : Leroy Sané signe au Bayern Munich

Après une annonce trop rapide et furtive du compte twitter du Bayern Munich version arabe, l'arrivée de Leroy Sané a cette fois bien été officialisée ce matin. L'ailier allemand, qui n'avait plus qu'un an de contrat à Manchester City, a signé 5 ans avec le club bavarois contre environ 45 millions d'euros plus une dizaine de millions de bonus.