Parmi les informations mercato du jour, Cavani est de plus en plus proche de la Roma, Chelsea s'active pour Jadon Sancho, Lille piste deux pépites en attaque, un jeune talent du PSG rejoint l'ASSE ou encore un champion du monde proposé au PSG...



1. L'AS Roma toujours en pôle pour Cavani

Après les abandons de l'Inter puis l'Atlético Madrid, l'AS Roma semble être l'équipe la plus en avance actuellement sur le dossier Edinson Cavani. Sans club, l'Urugayen pourrait retrouver l'Italie 7 ans après son départ de Naples. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG songerait fortement à rejoindre la Roma qui pourrait perdre Edin Dzeko.



2. Edin Dzeko dans le viseur de la Juve

La Juventus de Turin chercherait toujours un attaquant de pointe pour pallier au probable départ de Gonzalo Higuain à un an de la fin de son contrat. Maurizio Sarri aurait un penchant pour Edin Dzeko, selon Tuttosport. Le buteur bosnien de 34 ans pourrait être vendu par la Roma qui cherche à vendre et scrute Cavani.

Les autres pistes de la Juve restent Arkadiusz Milik (Naples), et Raul Jimenez (Wolverhampton).



3. Chelsea s'immisce dans le dossier Sancho

Alors que Manchester United semble prêt à mettre que 55 millions d'euros maximum pour Jadon Sancho, Chelsea pourrait entrer dans la danse prochainement. D'après Goal, les Blues pourraient s'activer pour l'international anglais mais le Borussia Dortmund demanderait 120 millions d'euros pour le laisser filer.

Avec Timo Werner, Abraham, Ziyech, Pulisic... une arrivée de Jadon Sancho ferait de l'attaque de Chelsea l'une des plus impressionnantes du monde.



4. Manchester City pense à Oyarzabal

Pour remplacer Leroy Sané, qui a rejoint le Bayern Munich ce vendredi, Manchester City aurait des vues sur l'ailier espagnol de la Real Sociedad, Mikel Oyarzabal. L'international espagnol de 23 ans a marqué 9 buts et offert 9 passes décisives cette saison en Liga et plairait énormément à Pep Guardiola, selon Mundo Deportivo.

Le coach des Citizens le voulait déjà l'été dernier et pourrait revenir à la charge, mais sa clause libératoire serait à 75 millions d'euros.



5. Barcelone fonce sur Eric Garcia

Barcelone est sous le charme du défenseur qui a quitté la Masia pour Manchester City à 16 ans, Eric Garcia. Aujourd'hui âgé de 19 ans, le défenseur central est de plus en plus utilisé par Pep Guardiola et serait donc la priorité du Barça en défense.

Selon Sport, les Catalans auraient débuté les discussions avec le club anglais mais d'après la presse anglaise le joueur aimerait rester chez les Citizens et pourrait prolonger à un an de la fin de son contrat.



6. Djibril Sidibé proposé au PSG

Si son contrat a été prolongé jusqu'à la fin de la saison, Djibril Sidibé ne sait pas si Everton va le recruter définitivement. Prêté par Monaco, le champion du monde français aurait récemment été proposé au Paris Saint-Germain, selon Footmercato. Aucune réponse ni discussion ne semble toutefois pour le moment avoir été faite.

Le FC Séville serait sur les rangs pour récupérer le latéral droit. Monaco en exigerait autour de 15 millions d'euros.



7. Accord trouvé entre Lyon et Rennes pour Terrier

Quelques heures après les propos de Rudi Garcia qui annonçaient vouloir conserver Martin Terrier, ce dernier va rejoindre Rennes dans les jours qui viennent. Selon la presse française, un accord aurait été trouvé entre Lyon et les Bretons pour un transfert autour de 12 millions d'euros plus 3 millions de bonus et un pourcentage à la revente.

Le joueur de 23 ans devrait signer 5 ans avec le troisième de Ligue 1. C'est donc le deuxième attaquant à quitter Lyon cette semaine après Amine Gouiri.



8. Lille cible David et Marcos Paulo et va recruter Sven Botman

Selon Footmercato, le Napoli aurait eu une nouvelle réunion avec Victor Osimhen et son entourage aujourd'hui et mettrait la pression pour une réponse rapide du joueur. toutefois le Nigérian semble bien parti pour quitter Lille après Loïc Rémy. Pour les remplacer, les Dogues viseraient bien deux jeunes attaquants. La star canadienne de la Gantoise, Jonathan David, et le prometteur brésilien de Fluminense, Marcos Paulo, selon L'Equipe.

Selon la presse néerlandaise, Lille a par ailleurs trouvé un accord avec l'Ajax Amsterdam pour la venue du défenseur central de 20 ans, Sven Botman. Les Dogues vont offrir un contrat de 5 ans à l'international U20 néerlandais, prêté cette saison à Heerenveen, contre environ 8 millions d'euros



9. Aouchiche rejoint l'ASSE, Cabaye va rejoindre la MLS

Yohan Cabaye ne devrait pas prolonger jusqu'à la fin de la saison et sera donc absent de la Coupe de France, selon Le Progrès. Le milieu de terrain français libre de tout contrat, se rapprocherait à grand pas de la MLS.

Dans le même temps, les Verts réussissent un beau coup en recrutant la pépite du PSG, Adil Aouchiche, selon L'Equipe. Le meneur de jeu de 17 ans, qui avait annoncé son départ de son club formateur hier sur Instagram, aurait trouvé un accord pour signer son premier contrat pro à l'ASSE. L'officialisation devrait avoir lieu le joueur de ses 18 ans, le 15 juillet prochain.



10. Sneijder veut à son tour rechausser les crampons

Après Arjen Robben avec Groninghen, Wesley Sneijder voudrait lui aussi sortir de sa retraite. L'ancienne star du Real Madrid réfléchirait à répondre favorablement aux demandes du club de sa ville de naissance, le FC Utrecht, selon la presse locale. Un retour sera toutefois compliqué pour le joueur de 36 ans qui a connu beaucoup de difficultés à Nice puis au Qatar à la fin de sa carrière.