Parmi les principales informations mercato du jour, Barcelone est toujours d'accord avec Lautaro Martinez et vise un Français d'Arsenal, Pep Guardiola veut s'offrir un de ses anciens tauliers au Bayern Munich, Paris vise un international français de Lyon, David Beckham contacte un joueur du Barça pour l'Inter Miami ou encore Naples qui trouve une alternative à Osimhen...



1. Barcelone toujours d'accord avec Lautaro Martinez

Alors que les journaux catalans l'annoncent depuis plusieurs semaines, ESPN confirme que le FC Barcelone est bien d'accord contractuellement avec Lautaro Martinez. Si sa clause libératoire à 111 millions d'euros n'est plus valable, les Catalans espèrent faire baisser ce montant sous la pression de l'Argentin envers ses dirigeants à l'Inter Milan.

Pour autant, pour trouver les fonds nécessaires, Barcelone doit vendre un de ses joueurs transférables les plus onéreux sur le mercato, Philippe Coutinho. Selon le média américain, la vente du milieu offensif brésilien serait la clé pour finaliser le transfert de Lautaro.



2. Barcelone en pince pour Guendouzi

Mis à l'écart par Mikel Arteta, Mattéeo Guendouzi semble voir son avenir proche s'éloigner d'Arsenal. Selon The Sun, le milieu de terrain français aurait tapé dans l’œil des dirigeants du Barça. Les Blaugranas apprécient le profil de l'ancien Lorientais mais n'ont pour le moment fait aucune approche officielle.



3. Paris garde un œil sur Léo Dubois

Parmi les joueurs français ou formés en France dont le PSG veut puiser cet été en grande partie, Léo Dubois serait le nouveau nom coché par les dirigeants parisiens. Le latéral droit de Lyon serait , avec le Rennais Hamari Traoré, une des pistes privilégiées pour remplacer Thomas Meunier, selon Footmercato.

En cas d'accélération sur le dossier, Paris devrait toutefois se confronter à Jean-Michel Aulas qui ne compterait pas se séparer de l'ancien capitaine du FC Nantes.



4. Manchester City à fond sur David Alaba

Le taulier défensif du Bayern Munich, David Alaba, n'a plus qu'un an de contrat et ne semble pas pressé d'écouter les offres de prolongations des Bavarois. Pep Guardiola aimerait en profiter et aurait en personne demandé à ses dirigeants de Manchester City de le recruter cet été. Si l'international autrichien ne semble pas contre l'idée de rejoindre la Premier League, il attendrait d'en savoir plus sur le jugement à venir qui permettra ou pas aux Citizens de joueur la Ligue des Champions.



5. Dier veut doubler son salaire pour prolonger à Tottenham

José Mourinho veut absolument prolonger le contrat d'Eric Dier, qui se termine l'année prochaine. Le joueur aurait accepté de prolonger mais à une seule condition, doubler son salaire soit toucher 134 000 euros par semaine. Une condition qui aurait choqué le président des Spurs, selon le Daily Mail.



6. La Juve veut échanger Ramsey avec Jorginho

Maurizo Sarri veut retrouver le joueur qui l'a suivi depuis plusieurs saisons dans ses différents clubs, Jorginho, et aimerait le récupérer à la Juve cet été. Pour satisfaire son entraîneur, les Turinois aimeraient proposer Aaron Ramsey à Chelsea en échange, selon Tuttosport.

Selon le Corriere dello Sport, la Juve aimerait aussi récupérer le joueur de la Roma, Nicolo Zaniolo.



7. Ciro Immobile en plan B d'Osimhen à Naples

Selon Tuttosport, Naples aurait trouvé une alternative en cas d'échec dans le dossier Victor Osimhen. Les Napolitains pourraient se tourner vers le meilleur buteur de Série A, Ciro Immobile. Naples aurait même déjà contacté l'entourage du joueur de la Lazio Rome et pourrait en faire la priorité si l'attaquant de Lille hésite encore trop longtemps. Immobile est plus âgé que le Nigérian mais a l'expérience de la Série A.



8. David Beckham rêve de Vidal à Miami

David Beckham cherche toujours la première star de sa nouvelle franchise de MLS, l'Inter Miami. Le Space Boy aurait ainsi contacté l'entourage d'Arturo Vidal en vue d'une éventuelle arrivée cet été selon le média chilien, La Cuarta. Le milieu du FC Barcelone serait également dans le viseur de l'Inter Milan.



9. Officiel : Reims s'offre Valon Berisha

Le Stade de Reims s'est offert un beau coup sur le mercato en recrutant le milieu offensif de la Lazio Rome, Valon Berisha. Prêté cet hiver au Fortuna Düsseldorf, l'international kosovar s'est engagé pour 4 ans contre environ 5 millions d'euros.



10. Officiel : Ganago rejoint Lens

Après Gaël Kakuta, le RC Lens s'offre sa deuxième recrue de la semaine avec le buteur camerounais de Nice, Ignatius Ganago. Le joueur de 21 ans a signé 4 ans contre environ 6 millions d'euros.