Décidé à se tailler une équipe pour la Ligue des Champions, l'Inter Milan veut mettre les moyens à la hauteur de ses ambitions en recrutant N'Golo Kanté et Arturo Vidal. Zoom sur le XI potentiel des Nerazzurri avec le Français et le Chilien la saison prochaine, en 3-5-2.



1. Samir Handanovic

Du haut de ses 36 ans, le portier slovène de l'Inter est toujours un taulier indispensable de son équipe. Si le club nerazzurro prépare sa succession avec Axel Meret notamment, Handanovic sera toujours le dernier rempart de l'équipe d'Antonio Conte la saison prochaine.


2. Milan Skriniar

Annoncé du côté du PSG pour pallier le départ de Thiago Silva, Milan Skriniar a mis les choses au clair et souhaite continuer avec l'Inter. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le club, le défenseur slovaque sera un nerazzurro la saison prochaine.


3. Stefan de Vrij

Inlassable guerrier d'Antonio Conte, l'International hollandais n'a pas l'intention de bouger la saison prochaine et compte bien s'inscrire dans la durée avec l'Inter du haut de ses 28 ans.


4. Alessandro Bastoni

Annoncé comme le successeur de Giorgio Chiellini en sélection, l'Italien de 21 ans a explosé à la face de l'Europe cette année notamment avec ses dernières prestations en Europa League.


5. Achraf Hakimi

C'est pour l'instant le plus gros coup du mercato réalisé par l'Inter cet été. A l'issue d'un prêt totalement réussi à Dortmund, le latéral droit marocain a été cédé par le Real Madrid contre 40 millions d'euros.

Le coup parfait pour un joueur qui s'est révélé un magnifique piston droit dans le 3-5-2 de Lucien Favre à Dortmund la saison passée.


6. Nicolò Barella

Il est l'homme dont tout le monde parle à l'Inter. Du haut de ses 23 ans, le milieu de terrain s'est révélé indispensable lors des derniers matchs où il a été lancé par Antonio Conte.

Doté d'un volume de jeu impressionnant, l'homme aux 4 buts et 5 passes décisives sous le maillot nerazzurro cette saison est devenu le lieutenant du technicien italien en l'espace de peu de temps.


7. N'Golo Kanté

Ce serait le deuxième gros coup de ce mercato pour l'Inter. Visiblement plus dans les plans de Lampard à Chelsea pour l'année prochaine, N'Golo Kanté sera l'une des cibles les plus convoitées du mercato.

Aux côtés de Barella et peut-être Vidal, les trois formeraient un milieu absolument terrifiant. En s'offrant les services du champion du monde 2018, l'Inter affirmerait clairement ses ambitions pour la saison à venir.


8. Arturo Vidal

Le milieu de terrain chilien de 33 ans est également attendu par Antonio conte qui l'a côtoyé pendant 3 années à la Juventus. Arturo Vidal viendrait compléter un milieu compact et robuste sur le papier.

Une fois laissé libre par le Barça, l'Inter devrait donc offrir un nouveau cadeau à son entraîneur qui semble désirer une équipe positivement bagarreuse et taillée pour les gros challenges.


9. Ashley Young

Plus en odeur de sainteté du côté de Manchester United, Ashley Young s'est refait une santé en Italie. Arrivé en janvier dernier, l'ancien Mancunien s'est vite fait une place dans l'effectif d'Antonio Conte.

Content du rendement de Young, le technicien italien a même affirmé sa volonté de ne pas céder son latéral gauche cette saison. Un transfert à 15 millions d'euros bien rentabilisé.


10. Romelu Lukaku

Après avoir réalisé la meilleure saison de sa vie, difficile d'imaginer les dirigeants interistes laisser partir Lukaku comme ça. Du haut de ses 34 buts marqués la saison passée, en égalant au passage le record de Ronaldo le Brésilien, l'international belge a cassé ses propres statistiques.

En championnat comme en Europa League avec notamment 1 but marqué lors de chacun de ses 11 matchs en C3, Lukaku est l'un des grands artisans du beau parcours de l'Inter et sera de nouveau présent l'année prochaine avec en ligne de mire un nouveau record à casser : la série de neuf scudetti consécutifs de la Juve.


11. Lautaro Martinez

Il est très peu probable de voir évoluer Lautaro Martinez sous les couleurs nerazzurri la saison prochaine. En discussions avancées avec le FC Barcelone, l'attaquant argentin attend le départ de Suarez à la Juve pour foncer en Catalogne.

Toutefois, si Suarez restait ou que la somme proposée par les Blaugrana était jugée insuffisante, le prodige de 23 ans formerait avec l'Inter une équipe complètement séduisante sur le papier.