Ce mardi 20 octobre, sonnait enfin le retour de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Après un Final 8 plein de rebondissements cet été à Lisbonne, la Ligue des Champions redémarrait avec sa traditionnelle phase de groupes.



Si la surprise de la soirée est venue du côté du Parc des Princes avec la victoire plutôt logique de Manchester United face aux hommes de Thomas Tuchel, les autres favoris de la compétition ont tenu leur rang. C'est le cas par exemple de la Juventus Turin, qui s'est imposé 2 buts à 0 sur la pelouse du Dynamo Kiev grâce à un doublé de Morata.


Néanmoins, c'est un autre événement de ce match qui a enflammé les Twittos. Juste avant le coup d'envoi, le commentateur de RMC Sport, Alex De Castro, mettait en avant le bon début de saison de la Juventus ainsi que "la victoire éclatante 3 buts à 0 des hommes d'Andrea Pirlo face à Naples".


Problème, la Juventus s'est en effet imposé 3 buts à 0, mais cela suite au forfait de Naples, qui n'a pas pu se présenter à l'Allianz Stadium à cause du Covid-19. Une victoire donc sur tapis vert qui n'a rien "d'éclatante". Une grosse faute professionnelle en direct pour celui qui a commencé en tant que Youtubeur...