Dans un derby de Turin toujours aussi attendu, la Juventus s'est offert un septième succès de suite en Serie A. Face au Torino, les Bianconeri ont pu compter sur des réalisations de Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo notamment, pour s'offrir une précieuse victoire (4-1).


La Juventus met la pression sur la Lazio Rome


C'était l'objectif pour la Juventus. Jouant avant le choc entre la Lazio Rome et l'AC Milan, les Bianconeri avaient l'occasion de mettre la pression sur le club de la capitale romaine. En s'imposant, l'équipe de Maurizio Sarri savait qu'elle allait prendre provisoirement sept longueurs d'avance sur son dauphin. Et c'est désormais chose faite !


La Vieille Dame n'a d'ailleurs pas tremblé dans cette rencontre. En plus d'avoir ouvert le score dès la troisième minute de jeu, la Juventus a fait le break par l'intermédiaire de Juan Cuadrado juste avant la demi-heure de jeu. Un penalty d'Andrea Belotti dans les arrêts de jeu de la première période n'y changera rien, puisque Cristiano Ronaldo refera le break en deuxième mi-temps, avant un but contre-son-camp de Koffi Djidji ne scelle ce succès.


Un Paulo Dybala au sommet de son art


Au poste de numéro 9, Paulo Dybala semble au meilleur de sa forme, lors des dernières journées de Serie A. Déjà auteur de cinq buts lors des six dernières journées, la Joya n'a pas baissé le pied, dans ce derby face au Torino. L'attaquant argentin a ouvert le score dès l'entame de la rencontre, pour montrer la voie à son équipe.


En pleine forme, Maurizio Sarri espère que son joueur de 26 ans maintiendra un tel niveau, dans les semaines à venir. Il pourrait grandement contribuer au sacre des Bianconeri en Serie A, mais aussi pourquoi pas aider son équipe à rêver d'une Ligue des Champions au mois d'août prochain.


Le Torino continue de s'enfoncer


Le penalty converti d'Andrea Belotti n'a rien changé dans ce match.

De l'autre côté, le Torino peut sérieusement commencer à s'inquiéter. Certes, le Toro ne s'attendait sûrement pas à prendre les trois points, avant le début de cette rencontre. Mais l'équipe de Moreno Longo vient désormais d'enchaîner un troisième revers de suite. Une situation délicate à seulement huit journées du terme de la saison.


À l'issue de cette 30ème journée, le Torino peut reculer au seizième rang. Pire encore, il n'a que six longueurs d'avance sur la zone rouge. Il y a donc de quoi commencer à trembler pour les coéquipiers d'Andrea Belotti.


Matthijs de Ligt en grande forme, mais suspendu face au Milan


Pour le plus grand bonheur des tifosi bianconeri, Matthijs de Ligt monte en puissance avec la Juventus. Peu en vue en début de saison, le défenseur central a été impressionnant durant toute la rencontre. Véritable roc, il n'a tout simplement laissé aucune chance aux attaquants adverses.


Seul point négatif de sa prestation. Provoquant le penalty peu avant la pause, il a écopé d'un carton jaune qui le privera du choc face à l'AC Milan dans quelques jours. Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir Maurizio Sarri.


Un bijou signé Cristiano Ronaldo


Peu en réussite jusqu'à l'heure de jeu, Cristiano Ronaldo a tout de même réussi à se mettre en évidence. Et de quelle manière ! Pour inscrire son 25ème but en 26 journées de Serie A, CR7 a inscrit un superbe coup-franc.


Aux abords de la surface adverse, sa tentative a trompé la vigilance de Salvatore Sirigu. De quoi faire le break pour son équipe.


Gianluigi Buffon le joueur le plus capé de la Serie A


Encore un peu plus dans la légende. Titulaire face au Torino, Gianluigi Buffon a disputé son 648ème match en Serie A. Une performance qui lui permet désormais d'être seul en tête des joueurs les plus capés de l'histoire du championnat, devant certains Paolo Maldini et Francesco Totti.