L'Olympique Lyonnais se déplace ce vendredi sur la pelouse de la Juventus dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. L'exploit est à portée de pieds.


Vainqueur sur la plus petite des marges en huitième de finale aller de la Ligue des Champions au Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais avait affiché un visage séduisant face à une pale formation piémontaise qui, depuis, est montée considérablement en régime pour s'offrir un 36e Scudetto dans son histoire.


Contre Lyon, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo auront la lourde tâche de renverser la vapeur au risque de faire chou blanc dans la presse transalpine. Et Maurizio Sarri pourra compter sur un retour de poids ces derniers jours dans l'effectif des Bianconeri : Paulo Dybala.


Memphis Depay : le facteur X


Avec une double interprétation, le message posté par Memphis Depay sur Instagram pourrait aussi bien conditionner une partie de son avenir ou à défaut simplement afficher un regain d'énergie avant la rencontre face à la Vieille Dame.


"J'ai ma place en Ligue des Champions, donc c'est très important pour moi d'être présent dans cette compétition." Memphis Depay

Si les fans lyonnais ont mal perçu ce changement destructeur face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de la Ligue, Rolland Courbis tire de son côté la sonnette d'alarme : "mettre Depay remplaçant, ce serait une énorme connerie."


"Il faut le mettre titulaire et voir après. Car sinon, l'OL risque d'avoir des regrets." Rolland Courbis

Si Rolland Courbis reconnaît volontiers qu'il "ne faut pas trop en demander" à l'international néerlandais sur le terrain, il admet en revanche que "c'est un garçon qui peut faire la différence à tout moment. (...) Il est capable de faire des choses que les autres ne font pas."


Maurizio Sarri est impressionné


Conscient du challenge à relever, Maurizio Sarri s'est dit surpris voire presque inquiet de la qualité de jeu proposée par son futur adversaire lors de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG.


"J'ai vu une grande partie de leur match et j'ai été surpris par la condition physique des Lyonnais." Maurizio Sarri

L'entraîneur italien estime également qu'il faut "recharger au plus vite les batteries, plutôt sur le plan mental que physique". Un message d'alerte qui fait immédiatement référence aux deux dernières sorties de la Juventus en Serie A face à Cagliari et contre l'AS Roma malgré une composition de départ légèrement remaniée au coup d'envoi.


Juventus - OL : date, heure, stade, diffusion TV et streaming


  • Compétition : huitième de finale retour de la Ligue des Champions
  • Match : Juventus - OL
  • Date : 7 août
  • Heure : 21 heures
  • Stade : Allianz Stadium
  • Diffusion TV : RMC Sport 1
  • Diffusion streaming : https://www.rmcsport.tv/

  • Compositions probables


    Juventus : Szczesny; Cuadrado, de Ligt, Bonucci, Sandro; Pjanic, Bentancur, Rabiot; Ronaldo, Dybala, Bernardeschi

    OL : Lopes; Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal, Cornet; Guimarães, Caqueret, Aouar; Depay, Dembélé


    La statistique du match


    Selon une étude menée par l'Observatoire du Sport Business, 35% des personnes sondées voient la Juventus s'imposer contre l'Olympique Lyonnais (12% pour un succès lyonnais).