Le Red Bull Salzbourg n'en finit plus de faire exploser de grands talents. Après Erling Haaland, c'est désormais Patson Daka qui enchaîne les buts à la pointe de l'attaque du club autrichien. Âgé de seulement 22 ans, il n'en fallait pas plus pour que les grands clubs européens se penchent sur son profil.



On n'a pas attendu très longtemps pour trouver le successeur d'Erling Haaland au Red Bull Salzbourg. Dès son départ au Borussia Dortmund, Patson Daka a pu exploser à la pointe de l'attaque du club autrichien. Recruté en janvier 2017, l'attaquant zambien a impressionné ces derniers mois.


Le joueur de 22 ans s'est notamment offert près de 24 buts en 31 rencontres de championnat, la saison passée. Parti sur un rythme encore plus élevé pour ce nouvel exercice, avec six buts en cinq journées, Patson Daka intéresse déjà quelques cadors européens.


Manchester City déjà sur le dossier ?


D'après les informations de la version anglaise de 90min, il fait partie de la short-list de Manchester City pour l'été 2021. En quête d'un successeur à Sergio Agüero, qui n'est pas encore certain de prolonger son contrat avec les Sky Blues, le club mancunien apprécie particulièrement le profil de Patson Daka.


La donne ne s'annonce toutefois pas si simple. Près de 20 clubs européens auraient observé l'international zambien (18 sélections), ces derniers mois. La lutte sera donc féroce pour s'attacher les services du grand talent du Red Bull Salzbourg.