La France reçoit la Croatie mardi à 20h45 au Stade de France pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Nations. Compos probables, dilemme tactique, choc face au Portugal en ligne de mire, voici tout ce qu'il faut savoir dans l'avant match de 90min.


Le remake de la finale de la Coupe du monde


Les Bleus n'avaient plus croisé la Croatie depuis ce soir de gloire à Moscou le 15 juillet 2018. Date de finale de Coupe du Monde. Date de deuxième étoile pour la nation frappée du coq. Plus de deux ans après, les deux équipes les plus performantes de la Coupe du Monde 2018 se retrouvent.


Les Bleus doivent enchainer avant le choc face au Portugal


Certes, la Ligue des Nations n'est pas la compétition la plus importante. Mais tout de même elle reste une bonne préparation à l'Euro 2021. Une sorte de galop d'essai pour peaufiner les derniers réglages. Donc autant la jouer à fond.

Et face aux Croates, l'Equipe de France aurait la bonne idée d'enchainer. Car en octobre, c'est le Portugal qui se dressera sur sa route. Et sans Cristiano Ronaldo, ils ont tout de même étrillé les partenaires du Marseillais Caleta-Car (4-1).

Doté d'un vivier très prometteur, le Portugal s'avance comme une nation en nette progression sous la houlette du jeune prodige Joao Felix. Aux hommes de Deschamps de montrer qu'ils restent un ton au-dessus. Et pour préparer ce choc de la meilleure des façons, rien de mieux qu'une belle victoire net et sans bavure face à la bande à Perisic.


La composition probable de la France


Martial devrait être titulaire mardi

Pas forcément exceptionnels en terme de jeu, les Bleus ont tout de même maitrisé leur sujet face à la Suède ce samedi. Et comme il se pourrait bien qu'en fonction du vivier français le 3-4-3 soit l'avenir, il n'y a pas de raison pour que DD ne reproduise pas le même schéma tactique. A l'exception peut-être de quelques changements.


La compo probable de la France (3-5-2) : Lloris – Upamecano, Lenglet, Hernandez – Sissoko, Kanté, Nzonzi, F.Mendy – Griezmann, Martial, Ben Yedder


Côté gauche Ferland Mendy devrait retrouver un couloir qu'il sera chargé d'animer offensivement. En attaque, Martial sera titularisé.


Le cas Camavinga


Camavinga aura peut-être la chance de disputer ces premières minutes en Bleu

Qu'importe le dispositif, on voit mal Didier Deschamps titulariser le jeune Camavinga. Ce premier rassemblement était surtout l'occasion pour la pépite rennaise de s'intégrer dans le groupe.

Un exercice qui semble réussit, si l'on se fie aux différents échos de Clairefontaine. On espère tout de même qu'Eduardo aura le droit à ses premières minutes en Bleu.


La composition probable de la Croatie


Croatie : (4-2-3-1) : Livakovic - Barisic, Vida, Lovren, Jedvaj - Kovacic, Brozovic - Rebic, Vlasic, Perisic - Kramaric.


France - Croatie : date, horaire, stade, diffusion TV


Compétition : Ligue des Nations A 2020-2021
Groupe : Groupe 3
Journée : Deuxième journée des phases de poules
Date : Mardi 8 septembre
Heure : 20h45
Stade : Stade de France
Diffusion TV : TF1


Statistiques


- La France est invaincue depuis huit matchs (sept victoires et un nul)


-La Croatie était invaincue depuis le 24 mars 2019 (1-2 face à la Hongrie) avant la défaite contre le Portugal (1-4)


-La Croatie n'a jamais battu la France en six confrontations (quatre défaites et deux nuls)