Pour l’émission Téléfoot ce dimanche matin, Bixente Lizarazu a tenté de décrypter la situation d’Antoine Griezmann avec le FC Barcelone. L’ancien défenseur glisse un conseil fort à son compatriote.



Avec le FC Barcelone, l’attaquant Antoine Griezmann essaye de s’imposer depuis plus d’un an maintenant, mais il n’y parvient pas… Après un début de saison décevant, le Français a pris place sur le banc contre Ferencvaros (5-1) en Ligue des Champions puis contre le Real Madrid (1-3) en Liga.


Une situation inquiétante pour le champion du monde, qui semble avoir perdu tout crédit aux yeux de son entraîneur Ronald Koeman. Pour Bixente Lizarazu, consultant pour la chaîne TF1, Griezmann doit chercher une porte de sortie.


Lizarazu invite Griezmann à partir


«Je trouve Griezmann formidable, c'est un très très bon joueur et il est fantastique en équipe de France. Mais plus du tout à Barcelone. C'est un vrai problème. Il est arrivé au Barça sur un fantasme, celui de jouer avec Lionel Messi. Mais malheureusement, il n'y a pas de relation technique entre les deux. Il n'arrive pas à trouver sa position, il ne sait plus jouer au football avec le Barça», a regretté l’ancien latéral gauche.


Avant d’enchaîner. «C'est la crise de confiance d'un joueur. A un moment donné, il vaut mieux se couper une main qu'un bras. Il ne faut pas hésiter à partir quand tu n'arrives pas à trouver ta place. Ça fait 18 mois, pas seulement 2... La situation est vraiment critique.»
Partir, est-ce la bonne décision ? Sur le papier, de tels mots semblent plutôt justes.