De retour en forme après une saison marquée par les blessures à répétition, Thauvin n'est pas loin de l'Équipe de France pour Robert Pirès.



Et si c'était lui la meilleure recrue du mercato marseillais ? Après une saison blanche ou presque (2 bouts de matchs joués) Florian Thauvin est de retour sur les pelouses pour cette nouvelle saison. Et il ne passe pas inaperçu. Pour la rentrée de l'OM en Ligue 1, l'ailier de 27 ans a inscrit un but et délivré deux passes décisives face à Brest (3-2).


Une performance remarquée, qui va pousser les dirigeants olympiens à s'activer pour prolonger le champion du monde 2018, alors que son contrat se termine en juin 2021.


Un retour en Bleus ?


Non convoqué lors de la dernière liste de l'Équipe de France pour les rencontres de Ligue des Nations face à la Suède et à la Croatie, l'attaquant olympien n'est pas loin de retrouver le maillot tricolore. C'est en tout cas ce que pense Robert Pirès, interrogé par La Provence sur la situation de Florian Thauvin :


"Même s’il n’est pas convoqué cette fois-ci, il est dans le groupe de Didier Deschamps, assure le champion du monde 98. Il revient de blessure, mais il a été décisif à Brest. À lui de continuer ainsi. S’il est régulier, DD refera appel à lui."


De bon augure pour Thauvin, qui compte actuellement dix sélections avec les Bleus, et qui espère bien faire partie de l'aventure pour l'Euro 2021.