Le documentaire Netflix "Anelka, l'incompris" est désormais disponible. Dans le cadre de sa promotion, le principal concerné s'était confié à Marca. Il est revenu sur la décision forte de Didier Deschamps : ne plus sélectionner Karim Benzema.


À l'instar de KB9, Nicolas Anelka était un joueur qui divisait les fans du ballon rond. Malgré ses antécédents avec un sélectionneur des Bleus (Raymond Domenech), il respecte aujourd'hui le choix de Didier Deschamps de ne plus faire appel à l'attaquant du Real Madrid. Il affirme néanmoins que c'est une situation regrettable.


"Pour la France, Benzema serait certainement un plus". Nicolas Anelka

"C'est triste pour lui, c'est sûr, parce qu'il veut revenir et il a montré qu'il est l'un des meilleurs au monde, mais c'est le choix de Deschamps. Pour la France, Benzema serait certainement un plus. Ils forment déjà une grande équipe, mais ce serait encore mieux. Mais c'est la décision de Deschamps, je connais bien l'entraîneur et nous devons le respecter. Je pense que Karim doit se concentrer sur le Real Madrid et il le fait, il s'améliore chaque année. C'est dommage pour lui, mais il est au Real Madrid et tout va bien pour lui".


Karim Benzema s'apprête à affronter Manchester City, en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Il sera l'un des atouts majeurs de la Casa Blanca pour renverser la situation du match aller (Défaite 1-2).