La Ligue des Champions fait déjà son grand retour ! On a encore le droit à une édition très indécise. La rédaction de 90min s'est penchée sur les favoris de cette nouvelle édition. On a retrouvé les dix équipes qui devraient lutter pour le sacre dans les mois à venir.



10. Borussia Dortmund

Le Borussia Dortmund peut inquiéter tous les plus grands clubs européens.

On débute ce classement avec le Borussia Dortmund. Semblant tout de même un cran en dessous des cadors européens, le club allemand reste toutefois très difficile à jouer. Lorsqu'il est dans un grand jour, le BVB peut mener la vie dure à toutes les défenses.

Dans un style de jeu toujours très offensif, Lucien Favre a d'ailleurs pu connaître quelques recrues durant le mercato estival. Avec Jude Bellingham ou Reinier, le Borussia Dortmund tentera de jouer le coup à fond dans cette compétition européenne.


9. Atlético de Madrid

L'Atlético de Madrid est l'une des équipes à éviter en Ligue des Champions.

C'est l'une des équipes que l'on a toujours envie d'éviter en Ligue des Champions. Sur un match, l'Atlético de Madrid peut clairement être injouable. Demandez donc à Liverpool la saison passée ! Ne lésinant jamais sur les moyens, les hommes de Diego Simeone jouent le coup à fond jusqu'à la dernière minute.

Avec la récente arrivée de Luis Suarez, les Colchoneros tenteront de briller sur la scène continentale. Il faudra toutefois se montrer beaucoup plus régulier que lors de la précédente édition. Après avoir sorti Liverpool, l'Atlético Madrid avait été surpris par le RB Leipzig.


8. Chelsea

Chelsea a réalisé un mercato XXL.

Chelsea souhaite faire son retour parmi les meilleurs clubs européens. Pour se faire, les Blues n'ont pas lésiné sur les moyens lors du dernier mercato estival. Ils ont pu s'attacher les services de Timo Werner, Thiago Silva, Kai Havertz ou encore Hakim Ziyech.

Avec un tel effectif à sa disposition, Frank Lampard sera attendu au tournant. Il va rapidement devoir réussir à intégrer au mieux toutes ses nouvelles recrues, pour que le club londonien rivalise avec les meilleurs.


7. FC Barcelone

Le FC Barcelone tentera de retrouver les sommets.

Difficile de mettre le FC Barcelone beaucoup plus haut dans ce classement. Ces dernières années, les Blaugrana ne manquent pas de décevoir dans les moments importants. Il reste tout de même important de mentionner le club catalan, au moment d'évoquer les favoris.

Ayant finalement conservé Lionel Messi dans ses rangs, le Barça débute un nouveau cycle. Avec la nomination de Ronald Koeman sur le banc de touche, mais également les arrivées de Miralem Pjanic et de Trincao, le FC Barcelone espère rejouer les premiers rôles.


6. Juventus

La Juventus aura de quoi rêver d'un sacre européen.

Loin d'être transcendante la saison passée, la Juventus a l'intention de faire bien mieux pour cette nouvelle édition. Avec l'arrivée d'Andrea Pirlo à la tête de l'effectif, pour apporter un peu de sang-neuf, les Bianconeri s'attendent à lutter pour le sacre européen.

Il faudra, bien évidemment, compter sur un Cristiano Ronaldo au sommet de son art. Dans sa compétition, la star portugaise compte bien briller et emmener la Vieille Dame sur le toit de l'Europe.


5. Real Madrid

Le Real Madrid est le recordman de succès en Ligue des Champions.

Recordman des succès en Ligue des Champions, le Real Madrid a une histoire particulière avec la C1. Vainqueur à 13 reprises de la compétition européenne, le club madrilène est l'une des équipes capable de se transcender sur la scène continentale.

Malgré un mercato estival très calme, Zinédine Zidane saura trouver les mots pour aller loin dans la compétition. Avec Karim Benzema, Sergio Ramos ou Toni Kroos, le technicien tricolore a les armes pour s'imposer, une nouvelle fois, en Ligue des Champions.


4. Paris Saint-Germain

Le PSG s'est hissé en finale de la C1, la saison passée.

Quelques semaines après sa finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'avance avec de grandes ambitions pour cette nouvelle édition de la C1. Ayant enfin réussi à répondre aux attentes, le club de la capitale a peut-être franchi un cap.

Bien qu'ayant perdu quelques cadres, Thomas Tuchel détient toujours l'effectif pour bousculer les cadors. Avec Kylian Mbappé et Neymar en pleine forme, le PSG aura les moyens de faire aussi bien, voire encore mieux, que lors de la dernière édition.


3. Manchester City

Manchester City enfin capable de faire parler son statut en Ligue des Champions ?

Et si c'était l'année de Manchester City ? Depuis de longues années déjà, l'équipe de Pep Guardiola fait partie des favoris en Ligue des Champions. Les Sky Blues ne font, pour le moment, que décevoir. L'année passée, ils ont été sortis par l'Olympique Lyonnais dès les quarts de finale.

La bande à Kevin De Bruyne compte bien changer la donne très rapidement. Possédant l'un des effectifs les plus impressionnants d'Europe, le technicien espagnol fera tout son possible pour offrir le titre tant convoité aux supporters des Citizens.


2. Liverpool

Liverpool sera encore l'un des grands favoris.

Après avoir survolé la Premier League la saison passée, Liverpool refera sûrement de la Ligue des Champions un véritable objectif. Sortis dès les huitièmes de finale face à l'Atlético de Madrid lors de la dernière édition, les Reds s'attendent à faire bien mieux.

Pouvant toujours sur son trio offensif de feu, l'équipe de Jürgen Klopp comptera également sur l'arrivée de Thiago Alcantara. Le maître à jouer espagnol aura un rôle important à jouer dans les résultats de Liverpool. Dans son style toujours aussi plaisant, le club anglais reste l'un des grands favoris. Il faudra néanmoins un retour de Virgil Van Dijk pour la fin de la compétition car on sait à quel point il peuvent être friables sans lui.


1. Bayern Munich

Le Bayern Munich tentera de conserver son sacre.

Comment ne pas encore faire du Bayern Munich le grandissime favori de cette édition de la Ligue des Champions ? Le tenant du titre semble encore en grande forme dans ce nouvel exercice. Ayant pu conserver la majorité de ses meilleurs éléments, l'ogre bavarois a pu ajouter quelques recrues.

On pense notamment à Leroy Sané qui aura de grandes ambitions au sein de l'équipe allemande. Sans oublier que le Bayern Munich a pu renforcer son banc de touche avec les arrivées de Bouna Sarr, Marc Roca ou Douglas Costa.