Manchester United est déchaîné. En clôture de la 34e journée de Premier League, les Mancuniens se sont imposés sans forcer face à Aston Villa (3-0). Une victoire importante qui leur permet de revenir à un point de Leicester, qui pointe à la quatrième place. Les coéquipiers de Paul Pogba peuvent toujours espérer une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le sprint final est lancé.



Après une entame de match un peu compliquée, les Red Devils ont, au fil des minutes, pris l'ascendant sur l'avant-dernier du championnat. Un peu avant l'heure de jeu, Bruno Fernandes a ouvert le score sur un penalty assez litigieux. Un but mettant en confiance les siens, qui ont déroulé par la suite.



Les Tops


1. Paul Pogba

La grande classe ! Quel régal de le voir jouer. Précieux sur le plan technique, le Français s'est montré sobre mais efficace face au 17e du championnat.

Monstrueux dans le jeu court comme dans le jeu long, Paul Pogba montre à chaque sortie qu'il est un joueur de classe mondiale. Le Français a même inscrit le troisième but de la rencontre sur une passe de Bruno Fernandes.



2. Mason Greenwood

Un crack ! Mason Greenwood brûle les étapes. Devenu un joueur important de l'effectif d'Ole Gunnar Solskjaer, le jeune Mancunien ne cesse d'impressionner et de donner satisfaction au staff technique.

Décisif à quasiment toutes les rencontres, l'Anglais a inscrit un joli but à la fin du premier acte, devenant ainsi le quatrième joueur de 18 ans ou moins à scorer lors de trois matchs consécutifs de Premier League. Un joyau !



3. Bruno Fernandes

Bruno Fernandes bat tous les records à Manchester United.

Certes, ce n'est pas le meilleur match depuis son arrivée, mais il s'est tout de même montré décisif ce jeudi soir. Premier buteur, mais aussi passeur décisif sur le but de Paul Pogba, Bruno Fernandes est inarrêtable.

Impliqué dans 13 buts, dont 7 réalisations et 6 assists, en seulement 10 matchs de Premier League, le Portugais est tout simplement devenu le joueur le plus décisif de l'histoire au cours de ses dix premières rencontres.



4. Nemanja Matic

Nemanja Matic au duel avec John McGinn

Joueur de l'ombre, Nemanja Matic revient à un très haut niveau depuis plusieurs rencontres. Le Serbe stabilise la défense mancunienne avec ses qualités physiques et de relance permettant de libérer le duo Pogba-Fernandes devant lui.

L'ancien joueur de Chelsea a en plus récemment signé une prolongation de contrat avec Manchester United jusqu'en 2023.



Les Flops


5. Jack Grealish

Jack Grealish en difficulté face aux Mancuniens

Capitaine, et leader de l'attaque des Villans, l'Anglais Jack Grealish est passé à côté de son match.

Pas inspiré, en multipliant les mauvais choix, le joueur de 24 ans n'a pas marqué des points auprès de la direction... mancunienne. Le milieu offensif étant pisté par les Red Devils pour le mercato estival.



6. La deuxième mi-temps d'Aston Villa

Les joueurs d'Aston Villa sans solution face aux hommes d'Olé Gunnar Solskjaer

Entreprenant en début de match, les joueurs de Dean Smith, n'ont pas réussi à garder le niveau du début de rencontre.

Au fil des minutes, les coéquipiers de Jack Grealish ont laissé des espaces aux Mancuniens et se sont fait punir par des Red Devils intraitables dans la zone de vérité.