Selon le Daily Telegraph, Pierre-Emerick Aubameyang en fin de contrat avec Arsenal en 2021, aurait finalement pris sa décision quant à son avenir après de longues semaines de négociations.


C'est une nouvelle qui va réjouir tous les fans d'Arsenal. Joueur le plus décisif de son équipe, Aubam' devrait prolonger son aventure londonienne.

Depuis deux saisons et demi, le Gabonais s'est imposé comme l'atout offensif numéro un des Gunners (54 buts en 85 matchs de Premier League). En témoigne récemment ses doublés face à Manchester City et Chelsea, pour arracher la Cup et sauver une saison morose du côté de l'Emirates Stadium


Un salaire de 250 000 livres par semaines ?


Pour l'heure, ni la durée (on parle d'une prolongation de deux ans), ni le montant du contrat ont été dévoilé officiellement. Même si on murmure que son salaire pourrait avoisiner les 250 000 livres par semaines, selon le Telegraph.

Evidemment, cette nouvelle offre des perspectives réconfortantes pour le coach Mikel Arteta. En plus de conserver son meilleur joueur, Arsenal enverrait un signe fort à la concurrence, tout en gardant un certain pouvoir d'attraction.


De son côté, Alexandre Lacazette, en fin de contrat en 2022 n'a toujours pas eu de discussions avec ses dirigeants quant à une éventuelle prolongation. Pas toujours titulaire (22 titularisations en Premier League cette saison), l'avenir du Français est incertain. En parallèle, les dirigeants du club ont commencé des discussions avec Willian (Chelsea), qui sera bientôt libre de tout contrat.


L'été sera animé à Arsenal. Le commencer en prolongeant son meilleur joueur, a tout du départ idéal.