Erling Haaland est un phénomène du ballon rond et la révélation de la saison sur la scène européenne. Lors d'un entretien à Eurosport Norvège, l'attaquant du Borussia Dortmund s'est exprimé sur l'influence qu'avait eu l'entraîneur de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer à son égard.  


Les deux hommes se sont brièvement côtoyés dans le club norvégien de Molde FK de 2017 à décembre 2018. Le prodige scandinave a été très élogieux envers son aîné.


Solskjaer premier mentor d'Erling Haaland

Auteur de 40 buts toutes compétitions confondues cette saison ainsi que 12 buts en onze matchs depuis son arrivée au Borussia Dortmund, Erling Haaland s'impose comme l'un des attaquants phares cette année en Europe. ​


Il y a quelques jours, il a été interrogé au micro d'Eurosport Norvège et a évoqué l'importance de l'actuel coach des Red Devils au début de sa carrière professionnelle. 

FBL-EUR-C3-QUALIFYING-MOLDE-HIBERNIAN


"Je me souviens, j'étais souvent frustré à l'entraînement, car tout allait contre moi. Et quand vous êtes jeune ce n'est pas facile. Un jour, j'étais à l'entraînement et il m'a dit d'être prêt et que j'allais commencer le match. Ce jour-là, il m'a aussi appris des règles simples pour un attaquant. Il m'a conseillé de varier mes tirs en utilisant la finesse. Avant, je ne voulais que frapper en force et détruire le gardien adverse. Il m'a dit que je n'avais pas besoin de le faire et que je pouvais faire autre chose. Je me suis donc entraîné dessus à l'entraînement, mais sans marquer de but. Mais l'essentiel était que je l'avais tout enregistré dans ma tête."


Avant de rajouter, toujours aussi reconnaissant : 


" Il m'a aussi appris à être calme dans la surface et à toujours être attentif aux actions. Il mérite beaucoup de crédit pour m'avoir enseigné cela."


Cet hiver, l'attaquant de 19 ans avait failli le rejoindre Manchester United avant que le transfert ne capote. Mais selon plusieurs informations, le club anglais pourrait de nouveau tenter sa chance dans les prochains mois pour enrôler le buteur du BVB.