Alexander Sorloth ! Ce nom ne vous dit sûrement rien, mais ce joueur risque d'être une des attractions du prochain mercato. L'attaquant du club turc de Trabzonspor est actuellement le meilleur buteur de la Süper Lig et se retrouve dans le viseur de plusieurs clubs en Europe.


Parmi ces clubs, il y aurait trois français et un grand d'Espagne sur les tablettes de l'attaquant norvégien, selon les informations de Foot Mercato.

 

Monaco, l'OL, l'OM et le Real Madrid sur le dossier

Le géant Scandinave ne manque pas de courtisans. Toujours selon le média français, l'attaquant de Trabzonspor serait suivi par l'​AS Monaco, l'​Olympique Lyonnais, l'​Olympique de Marseille et le​ Real Madrid


L'actuel leader du championnat truc peut déjà se frotter les mains. Si le club va sûrement lever l'option d'achat du joueur (il est actuellement prêté par Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison), il est fort probable que les dirigeants choisissent de ne pas le conserver, car sa valeur marchande sera plus élevée. 


Selon une source proche du club truc, un futur transfert de l'attaquant norvégien pourrait rapporter au moins 25 millions d'€. Une somme très intéressante pour le club de Trabzonspor.


Un joueur atypique 

Norway v Faroe Islands - UEFA Euro 2020 Qualifier

Un peu comme son coéquipier en sélection Erling Haaland, Alexander Sorloth est un joueur avec un style de jeu particulier. Attaquant d'1m94, rapide et habile balle au pied, il surprend ses adversaires par son jeu et se montre très dangereux dans la surface de la réparation où il est clinique devant la cage adverse. 


Âgé de 24 ans seulement, il est certain que le buteur norvégien fera parler de lui dans les mois à venir. EnTurquie ou ailleurs...