​L'aventure entre Karl Toko Ekambi et l'Olympique Lyonnais pourrait toucher à sa fin selon les dernières informations de Superdeporte.


Arrivé ​cet hi​ver en provenance de Villarreal pour venir renforcer un secteur offensif qui laissait à désirer depuis plus de trois mois, Karl Toko Ekambi pourrait faire son grand retour à en Espagne dès cet été. 


L'option d'achat


Auteur de huit matchs en Ligue 1 (2 buts), Karl Toko Ekambi a apporté de la vivacité, de l'engouement, et de la fraîcheur dans le domaine offensif. Sans s'affirmer comme un véritable finisseur, l'ancien angevin a malgré tout convaincu les supporters lyonnais qui comptent sur le joueur la saison prochaine. Mais selon les derniers échos de Superdeporte, Villarreal se montre confiant dans le dossier en raison de la crise économique actuelle qui frappe l'économie mondiale.  

À l'image de toutes les structures professionnelles, l'Olympique Lyonnais ne va pas échapper à la règle cette saison. L'absence probable de qualification pour la prochaine Ligue des Champions ne devrait d'ailleurs pas arranger les affaires du club rhodanien qui conserve cependant la possibilité de lever l'option d'achat du Camerounais à l'issue de l'exercice. 


Débarqué sous la forme d'un prêt payant avec une option d'achat fixée à 11.5 millions d'euros + 4 millions de bonus, Karl Toko Ekambi reste toujours dans l'attente concernant la décision définitive de l'​OL


Pour rappel, les Lyonnais trustent la septième place du classement à neuf points du LOSC (4e). Et selon les derniers échos de la presse ibérique, l'Olympique Lyonnais ne devrait pas lever l'option d'achat alors que cette dernière pourrait être activée automatiquement en cas de qualification pour une compétition européenne la saison prochaine.