Incessamment sujet aux blessures et proche d'être persona non grata au Barça, Ousmane Dembélé serait dans le viseur d'un club mythique de Premier League. C'est du moins ce qu'affirme le média catalan Sport, ce dimanche. 


Ce transfert aurait l'effet d'une onde de choc. En marge de la pandémie du coronavirus Covid-19, provoquant la suspension des principaux championnats européens, les clubs s'activent en coulisses. C'est le cas du ​FC Barcelone, tant dans le sens des arrivées que des départs. 


Parmi les potentiels partants lors du prochain ​mercato estival, Ousmane Dembélé est certainement celui qui attise le plus les convoitises. Malgré les dernières rumeurs affirmant la volonté des Blaugrana de conserver leur prodige français, les dirigeants catalans se seraient résolus à le vendre en cas de belle offre. 


Ousmane Dembélé chez les Reds

Selon le journal Sport, souvent bien informé, le Barça envisage de vendre l'international français afin d'équilibrer ses comptes en cette période de crise sanitaire et financière. 


Le média catalan ajoute que Liverpool aurait fait de ​"Dembouz" une de ses priorités à l'orée de la nouvelle saison, tout en soulignant la demande insistante de Jürgen Klopp à ses dirigeants afin de passer à l'action. Le tout matérialisé par une offre à hauteur de 90 millions d'€. 


Il n'est pas certain que cette offre convainque les Catalans, près de trois ans après avoir enrôlé l'ancien trasfuge du Borussia Dortmund pour 105 millions d'€ + bonus.